Édition pour les Romands

Akzo Nobel : Réunion du Club Acoat à Athènes

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)

Des spécialités grecques, des nuits d’été chaudes, des divertissements et beaucoup de musique – les trois soirées de la rencontre des partenaires du club « Acoat Selected » ont enthousiasmé tous les participants. La première soirée du jeudi 21 septembre était déjà un franc succès : le bus nous a menés au très sélect « Glyfada Golf Club », dans le jardin duquel on faisait cuire des viandes de première qualité sur une station de cuisine life. Le tout était accompagné de salades croquantes d’une fraîcheur incomparable.

 

Le soir suivant, cinq différentes tavernes typiquement grecques attendaient les quelque 550 invités d’Akzo Nobel. Là, un même menu était servi – composé d’hors-d’œuvres variés (Tsatsiki, aubergines et salade grecque), suivi comme plat de résistance du Moussaka (une gratinée de viande de bœuf hachée, d’aubergines et de pommes de terre). La carte des desserts proposait du Baklava, une confiserie à la pâte feuilletée imbibée de miel, farcie de noix, d’amandes et de pistaches. Un délice – très très sucré.

 

Le divertissement du samedi soir, qui était placé sous le nom de « Rêve de nuit d’été grecque », a clôturé l’évènement. Les organisateurs avaient choisi comme lieu Ble, une presque-île de la mer méditerranéenne. Nous vous dévoilons ici ce que les invités ont pu déguster : tarte, tomates cerises glacées, câpres au thym et fromage de chèvre de l’île Tinos, viande de bœuf au Vin Santo, asperges, purée de courge, huile aux truffes noires. Notre galerie de photos vous montrera les divers amusements qui avaient été annoncées et comment quelques-uns des hôtes suisses en ont profité. Selon certaines rumeurs, l’ambiance était si gaie que l’un ou l’autre parmi eux (psssst . . ) auraient même raté le bus de 2:30 heure qui devait les ramener à l’hôtel.

 

Et, y aurait-il quelques critiques à cet égard ? Non, seulement qu’ici, les horloges tournent plus vite qu’ailleurs. C’était effectivement vrai, puisque les quatre jours et les trois soirées sous le ciel nocturne d’Athènes ont passé très, très vite.

 

Voila, c’est tout. Avec ces quelques lignes et images, nous prenons congé de la capitale grecque. Dès mercredi 27 septembre, nous reprendrons le flambeau depuis la Suisse – avec des histoires intéressantes et divertissantes du monde de l’automobile, de la carrosserie et de la branche de la peinture automobile.