Édition pour les Romands

Au cœur de l’évènement : Suzuki à la fête de la musique populaire

 

Suzuki soutient l’Association suisse de musique populaire depuis des années en tant que partenaire automobile. La Fête fédérale de la musique folklorique, qui a lieu tous les quatre ans, est le point culminant de la scène musicale traditionnelle. Après Crans-Montana en 2019, la 14e édition de ce festival important s’est déroulée dans la vieille ville de Bellinzone.

 

La manifestation a eu un grand succès : près de 80 000 amateurs de musique populaire ont envahi les ruelles et les places de la ville historique du Tessin. Pendant quatre jours, environ deux mille musiciennes et musiciens et deux cent cinquante groupes se sont produits sur les treize scènes. La fête a pris fin par un défilé le long de la Viale Stazione, en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis et d’une foule de spectateurs visiblement ravis.

 

En sa qualité de sponsor « or », Suzuki tenait pendant les quatre jours un stand sur la Piazza del Sole. Outre les voitures, les motos et les hors-bords, de nombreux temps forts attendaient les visiteurs. En tant qu’ambassadrice de la marque, la célèbre soliste de cor des Alpes a créé une atmosphère particulière sur le stand. Grâce à son talent musical hors du commun, elle a émerveillé les auditeurs. En plus, les deux ambassadeurs à quatre pattes, des Saint-Bernard de la Fondation Barry, qui déambulaient autour du stand, ont conquis tous les cœurs.

Rédaction : Margrit Balmer