Édition pour les Romands

Repanet Suisse à Montreux : Une fête géante en guise de clôture

 

Une chose est claire : les organisateurs responsables de la « rencontre annuelle Repanet Suisse » avaient également des objectifs très élevés pour le programme de la soirée des membres romands du réseau. Ceci dans les deux sens du terme, puisque la fête a eu lieu sur les hauteurs des « Rochers-de- Naye », une montagne haute d’environ 2000 mètres dans les Préalpes vaudoises, au-dessus de Veytaux et de Villeneuve. En tant que montagne emblématique de Montreux, elle offre une vue panoramique unique sur les Alpes suisses et françaises, de l’Eiger au Mont-Blanc, en passant par le lac Léman.

 

Rien que le trajet jusqu’en haut était déjà une expérience pleine d’ambiance pour les participants. Partant de la gare de Montreux et passant par Glion et Caux, le train à crémaillère les a amené en environ 50 minutes au sommet, ou un copieux repas (salade mêlée, jambon à l’os, rösti, légumes frais) les attendait au restaurant de montagne.

 

Là, dans une joyeuse atmosphère, les invités de Suisse romande ont montré une fois de plus comment célébrer dignement un tel évènement. Le duo «Les bandits folkloriques» qui s’est donné à fond avec son accordéon schwyzois et sa contrebasse, y a contribué. Il a entraîné le public dans son sillage en interprétant des chansons pop d’Uriah Heep, des Village People (Y.M.C.A.), des Beatles (Rock ‘n’Roll Music) ou le tube de 1965 « Balla Balla » des Rainbows. Les gens applaudissaient, tapaient des mains, riaient, chantaient, dansaient, acclamaient et trinquaient. L’ambiance était au comble et a perduré dans le train, avec des boissons emportées, pendant le retour à l’hôtel. Vous trouverez d’autres impressions du programme de la soirée dans la galerie de photos.