Édition pour les Romands

Toyota Hilux : lancement sur le marché en 2024, ici déjà en images

 

Toyota présente la deuxième édition du « Hilux GR Sport ». Ce modèle se caractérise par une voie élargie et une meilleure stabilité grâce à un angle de roulis réduit. A cela s’ajoutent un couple à bas régime, moins de bruits de vibration et des caractéristiques de conduite optimisées. La suspension et les freins ont également fait l’objet d’un travail ciblé. La puissance du véhicule provient du moteur 2,8 litres qui a été introduit dans la gamme Hilux en 2020. Ce moteur est couplé à une boîte automatique à six vitesses. Dans le nouveau modèle « GR Sport », se puissance sera de 204 ch avec un couple de 500 newton-mètre.

 

Le design extérieur du « Hilux GR Sport II » se démarque par quelques nouveaux détails. Il est doté par exemple d’une calandre noire en maille G avec le logo Toyota classique ainsi que de marchepieds, de rétroviseurs extérieurs et de poignées de porte noirs. La protection anti-encastrement de couleur argentée à l’avant, le pare-chocs noir à l’arrière et les logos marquants « GR Sport » complètent l’apparence impressionnante de ce modèle.

 

A l’intérieur, on remarque au premier coup d’œil les sièges sport en cuir perforé ornés de coutures argentées, le pédalier en aluminium et les palettes au volant qui permettent un changement de vitesses manuelle. En outre, le véhicule est équipé du nouveau « système multimédia Smart Connect » de Toyota, qui se commande via un écran tactile de huit pouces.

 

Le Toyota Hilux GR Sport II promet au client une conduite sans souci : Avec la nouvelle garantie de dix ans, activée gratuitement par le service, y-compris le pack supplémentaire « Assistance 24/7 ». Cette offre est valable non seulement pour tous les véhicules neufs, mais aussi pour tous les modèles Toyota qui roulent déjà sur les routes suisses (dix ans ou 185 000 km au maximum). Après l’expiration de la garantie d’usine de trois ans (jusqu’à 100 000 km au maximum), la garantie se prolonge automatiquement après chaque service fait par un partenaire Toyota jusqu’au prochain service, selon le plan de maintenance (jusqu’à 185 000 km au maximum en dix ans). En cas d’interruption du service, la garantie est réactivée avec un délai de carence d’un mois dès qu’un service est effectué chez un agent Toyota officiel.

Rédaction : Margrit Balmer