La gestion des ventes de la société « Akzo Nobel Coatings GmbH » a un nouveau collaborateur. Il s’agit de Stefan Oesterling qui, dans la fonction de « Business Development Manager » (BDM), est également responsable du réseau « Acoat Selected ». Et puisque toutes les entreprises se lancent aujourd’hui dans des appellations professionnelles en langue étrangère, même si personne ne les comprend, nous nous faisons un plaisir de vous expliquer ce qu’est un « BDM » et ce qu’il fait.
Le « Business Development Manager » suit les tendances et la concurrence dans sa branche habituelle et développe des stratégies pour faire progresser son entreprise. Parallèlement, il met en œuvre des idées qui permettent d’explorer et de développer de nouveaux secteurs d’activité. En outre, son objectif est d’acquérir de nouveaux clients, d’augmenter le chiffre d’affaires, d’établir des analyses et de s’occuper du monitoring (surveillance) et du reporting (présentation de rapports).
Auparavant, Stefan Oesterling a travaillé pendant sept ans chez « Akzo Nobel » comme « Area Sales Manager » (Sikkens Nord) – ce que nous traduirions d’ailleurs tout simplement par directeur régional des ventes.
L’homme de 55 ans a à son actif 26 ans d’expérience dans le secteur de la peinture de réparation automobile, dont cinq en tant que propriétaire de sa propre entreprise de carrosserie et de peinture. De ce fait, il connaît les défis spécifiques à la branche et apprécie les avantages d’« Acoat Selected » : « Il me tient à cœur que nous nous rapprochions encore plus au sein du réseau et que nous échangions le plus d’expériences possible. Chaque entreprise fonctionne différemment, c’est pourquoi il est précieux que nous puissions partager nos compétences et nos connaissances », déclare-t-il.
Rédaction : Margrit Balmer