Édition pour les Romands

La voici : premières informations sur la nouvelle Suzuki Swift

 

Chez Suzuki, on se concentre actuellement sur le lancement de la nouvelle Swift, qui est prévu pour le printemps 2024. La longueur de ce nouveau modèle a été portée à 3,86 mètres, soit 15 mm de plus, tandis que la largeur de 1,74 mètres reste inchangée. La Swift, qui est déjà sur le marché depuis quarante ans, offre dans sa septième génération de modèles plus de sécurité grâce à des assistants supplémentaires et un nouveau moteur hybride. Elle apparaît avec un look plus moderne (voir galerie de photos) et est proposée en neuf couleurs monochromes, quatre combinaisons bi-tons ainsi que, pour la première fois, dans les teintes profondes « Frontier Blue Pearl Metallic » et « Cool Yellow Metallic ». La peinture de qualité Suzuki tri-couche qui garantit une texture riche et des teintes fortement saturées.

 

L’ancien moteur quatre cylindres fait place à un trois cylindres essence de 1,2 litre. Le nouveau moteur est associé à un réseau de bord de 48 V et un système d’hybridation légère de 12 V. Ce système permet de récupérer l’énergie cinétique générée lors de la décélération. L’énergie, stockée dans la batterie lithium-ion, assiste le moteur dans les phases de démarrage et d’accélération.

 

Ainsi équipée, la petite Suzuki génère 83 ch et un couple de 112 newtons-mètres. Elle est disponible avec une boîte CVT à variation continue ou avec une boîte manuelle à cinq vitesses. Cette dernière est d’ailleurs toujours installée dans les modèles à transmission intégrale (Allgrip). Ce système s’enclenche automatiquement lorsqu’il détecte un patinage des roues avant.

Rédaction : Margrit Balmer