Édition pour les Romands

Unique : la Corvette de 60 ans du patron de GM est en vente

 

Pour son départ à la retraite dans les années 60, Harley Earl, fondateur et chef du département design de General Motors, a reçu de son employeur un magnifique cadeau d’adieu. Il s’agit d’une version spéciale du cabriolet Corvette C2, qui présente quelques caractéristiques stylistiques uniques.

 

Ainsi, le cabriolet du styliste Earl, créé en 1963, est l’un des quatre modèles C2 à avoir quatre tuyaux d’échappement de chaque côté. De plus, la voiture est équipée de freins à disque à double circuit qui ne furent montés en série qu’en 1965. Enfin, sa carrosserie est peinte en bleu métallisé et présente sur le capot le graphisme blanc que l’on retrouvera plus tard sur la Corvette 427. L’intérieur se présente dans les mêmes couleurs : tout, y compris les sièges et le tableau de bord, est en bleu et blanc.

 

Le 12 janvier 2024, ce cabriolet unique sera mis en vente chez « Mecum » à Kissimmee en Floride. Le prix fait encore l’objet de spéculations. En effet, puisque la série C2 n’a été construite que de 1963 à 1967, les véhicules de série en version normale sont déjà des raretés, pour lesquelles des sommes à six chiffres sont proposées.

Rédaction : Margrit Balmer