Édition pour les Romands

Ford Mustang : la beauté n’a pas de prix

 

Depuis février 2024, la Ford Mustang peut être commandée au prix de départ de 66 500 francs. Dans sa dernière édition, la voiture de sport la plus vendue au monde convainc par sa puissance, son cockpit numérique et son moteur V8 cinq litres amélioré. Le design rajeuni et plus anguleux séduira la prochaine génération de fans. Par ailleurs, elle est à nouveau disponible en version coupé (fastback) et cabriolet (convertible).

 

La Mustang GT développe désormais 446 cv et 540 Nm. Le modèle haut de gamme « Dark Horse » génère même 453 cv. Le pack « Performance » est disponible d’usine et comprend, outre les jantes en aluminium de 19 pouces, un différentiel à glissement limité, des étriers de frein Brembo de 19 pouces ainsi qu’un échappement à clapet actif. Pour mémoire : en 2024, la Mustang fête son 60e anniversaire de production. Au cours de ces six décennies, elle s’est vendue à quelque dix millions d’exemplaires et est apparue dans d’innombrables films et téléfilms, clips musicaux et jeux vidéo.

 

Ford équipe la « GT » soit d’une boîte automatique à dix rapports soit d’une boîte manuelle à six vitesses. Cette dernière est sans à-coups lorsqu’elle rétrograde les rapports et adapte le régime du moteur, ce qui se traduit par une conduite confortable et plus précise. La fonction « Flat Shift » est également proposée en option. Elle permet au conducteur de passer au rapport supérieur sans qu’il lève le pied de la pédale d’accélérateur – la puissance du moteur est ainsi transmise aux roues motrices sans interruption de la force de traction. L’acheteur peut également opter pour le châssis « Magne Ride » : Il enregistre les conditions routières instantanément à raison de mille mesures par seconde et adapte la détente et la compression des amortisseurs en conséquence, moyennant l’apport d’un liquide régulé électroniquement.

 

Jusqu’à six modes de conduite optimisent les qualités dynamiques du véhicule. Le conducteur a le choix entre les programmes « Normal » – « Sport » – « Glissant » – « Drag Strip » et « Piste de course », ou il peut choisir un réglage personnalisé. Cette option lui permet d’ajuster le caractère de la conduite selon ses préférences. Le graphique haute résolution du combiné d’instruments numérique affiche le mode sélectionné et rappelle les fonctions en direct.

 

Rédaction : Margrit Balmer