Édition pour les Romands

VW : le modèle haut de gamme est également disponible en break

 

ID.7, la berline à hayon, se place à la tête des modèles électriques de VW. Désormais, la gamme est complétée par un break : l’ID.7 Tourer. Selon le constructeur, ce modèle haut de gamme convainc par son confort élevé et son espace généreux, et convient également parfaitement à un usage professionnel.

 

Le véhicule est proposé avec deux tailles de batteries : en fonction de leur capacité, il devrait pouvoir parcourir 685 kilomètres. Une déclaration que nous aimerions bien vérifier lors d’un test de conduite. En rechargeant la plus grande batterie sur une borne de charge rapide CC, la puissance de charge maximale devrait atteindre 200 kW. Ainsi, avec un résidu de 10 pour cent, la recharge à 80 % prend moins de trente minutes.

 

Du point de vue stylistique, le Tourer est une fusion entre une Variant classique du format de la Passat et un « Shooting Brake » dans le style de l’Arteon. Grâce à l’’arrière surélevé de l’ID.7 Tourer, le volume du coffre est plus grand que celui de la berline à hayon : avec cinq personnes à bord, et lorsque le dossier de la banquette arrière est rabattu, il peut emporter 605 litres de bagages voire 1714 litres si on utilise la hauteur totale jusqu’au toit.

Rédaction : Margrit Balmer