Édition pour les Romands

L‘appareil de mélange automatisée: Akzo Nobel lance Color Matchic

 

Avec le mélangeur entièrement automatisé Color Matchic, AkzoNobel offre aux entreprises carrosserie et peinture la possibilité de travailler de manière encore plus précise, efficace et durable. La technologie a déjà fait ses preuves auprès de clients sélectionnés en Europe. Elle est adaptée aux systèmes de peinture hydrodiluable premium à base d'eau de Sikkens et Lesonal est entièrement intégré à l'application de recherche de teintes « Mixit » basée sur le cloud d'Akzo Nobel.

 

Color Matchic prévient les erreurs de mélange, les pertes de temps, les coûts et les matériaux et favorise un processus plus durable. En outre, le peintre peut facilement mélanger d'autres couleurs et continuer son travail dans la cabine pendant le processus de mélange entièrement automatique. De petites quantités de dosage (jusqu'à 40 ml) sont également possibles. Cela réduit la probabilité de devoir jeter inutilement un excédent de peinture.

 

La précision du dosage est extrêmement élevée grâce au mécanisme de dosage, qui est précis jusqu'à un tiers d'une goutte d'eau (0,015 ml). Elle est également facilement et précisément reproductible lorsque des quantités supplémentaires de peinture sont nécessaires pour la même application.

 

Le processus de mélange avec le ColorMatchic se fait au moyen d'un processus entièrement intégré : le peintre mesure d'abord la couleur avec le photospectromètre Automatchic Vision, le spectrophotomètre d'Akzo Nobel. La mesure est ensuite synchronisée avec l'application « Mixit » basée sur le cloud. Le logiciel trouve alors la formule de couleur la plus appropriée, le peintre la sélectionne et appuie sur
« Mélanger ». Color Matchic crée alors automatiquement le mélange basé sur la formule, qui peut être traité en seulement cinq minutes.

 

Pour Ignacio Román Navarro, directeur commercial régional Vehicle Refinishes EMEA, il s'agit d'un nouvel exemple de l'engagement d'AkzoNobel à améliorer la rentabilité et la durabilité de ses clients : « ColorMatchic fait partie de notre stratégie visant à élargir notre portefeuille avec des solutions technologiques innovantes qui aident nos clients à obtenir les trois avantages d'une efficacité accrue, d'une durabilité améliorée et d'un profit maximisé », explique-t-il.

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