Édition pour les Romands

Subaru Crosstrek : Le successeur de la XV est dans les showrooms

 

Subaru présente ces jours-ci son nouveau modèle. Il remplace le « XV », qui est en Suisse depuis son apparition il y a bientôt douze ans le modèle le plus populaire du constructeur japonais. Puisqu’il s’agit d’une construction entièrement nouvelle, le véhicule a également reçu un autre nom, celui de Crosstrek 4x4.

 

Comme d’habitude chez Subaru, ce nouveau véhicule n’existe qu’avec une traction intégrale. Côté moteur, le deux litres essence optimisé de 136 ch (e-Boxer) est disponible en combinaison avec la célèbre boîte Lineartronic à un étage et un groupe électrique de 16,7 ch. Ce système hybride améliore dès le départ l’accélération, la réactivité et le couple, tout en émettant moins de CO2 et en consommant moins d’essence qu’auparavant. Subaru parle à ce propos de 7,7 litres aux 100 kilomètres. Nous pourrons vérifier si cela est vrai d’ici la mi-avril environ, lors d’un essai routier prolongé.

 

Le client a le choix entre trois versions d’équipement : Avantage, Swiss Plus et Luxury. Les prix vont de 37 400 à 42 400 francs et comprennent pratiquement tous les équipements possibles : par exemple dans l’habitacle, l’installation sans fil du smartphone via Apple Car Play (ou Android Auto) et la navigation améliorée avec fonction « what3words » intégrée.

 

A cela s’ajoute la dernière génération du système d’assistance à la conduite « Eye Sight » : Parmi ses fonctions, sept sont nouvelles, trois ont été améliorées et quatre restent inchangées. Grâce à l’angle de vision élargi et le soutien de deux systèmes radar, la zone de détection est presque doublée par rapport à la version précédente. Ceci permet, par exemple, de détecter les piétons et les deux-roues à gauche et à droite du véhicule. Le modèle haut de gamme « Luxury » est doté en outre d’un toit ouvrant électrique en verre, d’un siège conducteur avec fonction mémoire et d’un intérieur en cuir.

Rédaction : Margrit Balmer