Édition pour les Romands

En vente : la Ferrari d’un célèbre manager musical

 

Le groupe de hard rock et de rock progressif Led Zeppelin (Thank You, Since I’ve Been Loving You, The Song Remains The Same, Whole Lotta Love, Black Dog) a connu l’un des plus grands succès de son temps. Quelque 300 millions d’albums et de nombreuses tournées à guichets fermés en témoignent. Le groupe – composé de Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et John Bonham – a fait ses débuts en 1968. Il s’est dissous après la mort du batteur Bonham en septembre 1980.

 

Mais il y avait encore un cinquième homme, que l’on ne voyait que rarement, mais qui a joué un rôle essentiel dans le succès mondial des quatre musiciens britanniques : le manager Peter Grant. Il faisait tourner la machine « Led Zeppelin » et s’investissait dans la défense des intérêts de ses artistes. Il a appris l’ABC du rock en tant que manager de tournée des groupes Yardbirds, Bad Company, Maggie Bell, Bo Diddley, The Everly Brothers, Little Richard ou Chuck Berry. Le 21 novembre 1995, Grant décède d’une crise cardiaque.

 

On se souvient de la Ferrari 246 Dino GTS rouge, que Grant avait achetée en 1973. Cette voiture est maintenant proposée à la vente lors d’une enchère en ligne de « Car & Classic ». Le modèle « GTS », propulsé par un moteur V6 de 195 chevaux, est la version Targa de la 246 GT. Selon « Car & Classic », la Dino de Grant est l’un des 235 modèles GTS avec conduite à droite et se trouve en excellent état avec seulement quelque 1000 miles au compteur. Le propriétaire actuel espère tirer de la vente l’équivalent de 310 000 à 390 000 francs.

Rédaction : Margrit Balmer