Édition pour les Romands
Une Ferrari rare est à vendre ! Avec environ 50 millions, vous êtes dans le coup
- La 250 GTO porte le numéro de châssis 3527 GT, est peinte en rouge (Rosso Cina) et comporte, malgré de nombreuses participations à des courses, . . . La 250 GTO porte le numéro de châssis 3527 GT, est peinte en rouge (Rosso Cina) et comporte, malgré de nombreuses participations à des courses, . . .
- . . . de très nombreuses pièces d’origine, notamment la carrosserie, le moteur, la boîte de vitesses et l’essieu arrière. Photo : Tom Hartley Jr. . . . de très nombreuses pièces d’origine, notamment la carrosserie, le moteur, la boîte de vitesses et l’essieu arrière. Photo : Tom Hartley Jr.
- La rareté, associée à la beauté, a un prix : Le prix de la dernière GTO, il y a cinq ans, était de 48 millions de dollars. Photo : Tom Hartley Jr. La rareté, associée à la beauté, a un prix : Le prix de la dernière GTO, il y a cinq ans, était de 48 millions de dollars. Photo : Tom Hartley Jr.
- Changement de vitesse à coulisse, lève-vitre à manivelle, grand volant, cuir : l’intérieur a du style. Photo : Tom Hartley Jr. Changement de vitesse à coulisse, lève-vitre à manivelle, grand volant, cuir : l’intérieur a du style. Photo : Tom Hartley Jr.
- Pour pouvoir prendre place derrière ce volant, il faut disposer d’un compte en banque bien garni. Photo : Tom Hartley Jr. Pour pouvoir prendre place derrière ce volant, il faut disposer d’un compte en banque bien garni. Photo : Tom Hartley Jr.
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Le concessionnaire automobile britannique Tom Hartley Jr. met en vente une Ferrari 250 GTO de 1962. Son prix ? Il ne peut être connu qu’après de sérieux entretiens avec Hartley. Voici quelques éléments qui peuvent vous mettre sur la piste : Il y a cinq ans, une 250 GTO a déjà été vendue aux enchères – celle du légendaire pilote de course automobile Phil Hill. Elle est partie pour 48 millions de dollars.
La 250 GTO est la dernière évolution de la série 250 GT. La production de ce modèle spécial a débuté en 1962 et a duré deux ans. Il y en aurait eu 36 exemplaires, dont 21 avec la direction à gauche. La propulsion est assurée par un V12 (3.0) d’environ 300 cv avec une boîte manuelle à cinq rapports.
La 250 GTO à conduite à gauche de Tom Hartley porte le numéro de châssis « 3527 GT » et présente de nombreuses pièces d’origine, notamment le châssis, la carrosserie, le moteur, la boîte de vitesses et l’essieu arrière. En outre, le bolide a été récemment remis en état à l’usine de Maranello. Il était arrivé en France en 1962 en tant que voiture neuve et a participé de 1963 à 1965 à de nombreuses courses pour l’écurie « Scuderia Filipinetti ». Ensuite, cette pièce rare a été exportée en Grande-Bretagne.
Rédaction : Margrit Balmer