Édition pour les Romands

Totalrepair – le nouveau réseau pour les travaux de carrosserie

 

Un petit sinistre est vite arrivé. Les dommages causés à la carrosserie de la voiture n’ont rien d’agréable et nécessitent pas mal de réparations. Le réseau «Totalrepair» du groupe AMAG est le premier interlocuteur pour le traitement de ce type de cas. Le partenaire de marque respectif pour Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Cupra ou VW Véhicules Utilitaires règle l’ensemble du sinistre de A à Z: simplement, rapidement, qualitativement et dans le respect de l’environnement.

 

Heureusement, en général, les pannes et autres problèmes de voiture relèvent de l’exception. Néanmoins, il peut arriver qu’un événement plus ou moins important se produise et que la carrosserie du véhicule soit endommagée. Dans un tel cas, le réseau C+P du groupe AMAG, appelé «Totalrepair», est le premier point de contact pour toute la clientèle. Le sinistre y est non seulement réparé de manière rapide, professionnelle et durable, mais le partenaire Totalrepair contacte aussi immédiatement l’assurance et règle le sinistre avec elle.

 

Au milieu de l’année dernière, AMAG Import SA a créé le label «Totalrepair», remplaçant ainsi l’ancien réseau de «spécialistes accidents». Chez «Totalrepair», la qualité du travail est toujours la priorité absolue. Dans le même temps, une attention croissante est accordée à la préservation des ressources et à l’environnement dans la manière de réparer les carrosseries. «Nous souhaitons faire savoir qu’un véhicule du groupe Volkswagen est entre de bonnes mains chez un partenaire de marque officiel Totalrepair. Nous proposons à nos clientes et clients des solutions de réparation de qualité et respectueuses des ressources et accordons une garantie supplémentaire sur les travaux de carrosserie jusqu’à 16 ans», déclare Oliver Stegmann, Director of Group Aftersales.

 

Des feuilles de route de décarbonation sont en cours d’élaboration pour des entreprises pilotes afin de réduire leurs propres émissions de gaz à effet de serre. La collaboration s’effectue avec «Cleantech Agentur» et l’Office fédéral de l’énergie, qui soutient le projet via son programme «Suisse Energie». Les normes environnementales axées sur les émissions, l’énergie, l’eau et les déchets devront être respectées par les entreprises partenaires à partir de 2025. À cet effet, chaque partenaire «Totalrepair» fera l’objet d’un audit spécifique dès 2025.