Édition pour les Romands
CFS N° 38 : Des Romands engagés avec une offre de service très complète
-
Se réjouissent de la certification : l’équipe « Auto Design » avec Diogo Vidal (2e à partir de la gauche), le conseiller PPG Enrique Climent (à gauche) et le directeur du CFS Richard Schöller (à droite). Se réjouissent de la certification : l’équipe « Auto Design » avec Diogo Vidal (2e à partir de la gauche), le conseiller PPG Enrique Climent (à gauche) et le directeur du CFS Richard Schöller (à droite).
-
Nouveau membre du CFS : Diogo Vidal (au centre), flanqué du conseiller PPG Enrique Climent (à g.) et du responsable du CFS Richard Schöller. Nouveau membre du CFS : Diogo Vidal (au centre), flanqué du conseiller PPG Enrique Climent (à g.) et du responsable du CFS Richard Schöller.
-
Est achevé : Le nouveau bureau d'accueil avec zone clients. Est achevé : Le nouveau bureau d'accueil avec zone clients.
-
Fait partie d’une entreprise moderne : la zone pour les travaux mécaniques avec un espace pour le service des roues et des pneus. Fait partie d’une entreprise moderne : la zone pour les travaux mécaniques avec un espace pour le service des roues et des pneus.
-
Occupé : le carrossier-peintre veut se concentrer sur le projet actuel de son client . . . Occupé : le carrossier-peintre veut se concentrer sur le projet actuel de son client . . .
-
. . . sans être dérangé, même si d’autres voitures attendent d’être traitées. . . . sans être dérangé, même si d’autres voitures attendent d’être traitées.
-
Oh là là : cette VW Golf a dû souffrir, il y a beaucoup à faire. Oh là là : cette VW Golf a dû souffrir, il y a beaucoup à faire.
-
Beaucoup de place, d’espace en un super éclairage : avant que l’on manque de place dans l’atelier d’« Auto Design », il doit se passer beaucoup de choses sur les routes. Beaucoup de place, d’espace en un super éclairage : avant que l’on manque de place dans l’atelier d’« Auto Design », il doit se passer beaucoup de choses sur les routes.
-
Rien ne manque : la salle de mélange est équipée de la machine de mélange automatique « Moon Walk ». Rien ne manque : la salle de mélange est équipée de la machine de mélange automatique « Moon Walk ».
-
Le ponçage parfait est la première étape du processus de peinture professionnel. Le ponçage parfait est la première étape du processus de peinture professionnel.
-
La cabine de peinture se libère : parallèlement, les travaux de peinture sur la Skoda Fabia de la photo numéro 6 sont pratiquement terminés. La cabine de peinture se libère : parallèlement, les travaux de peinture sur la Skoda Fabia de la photo numéro 6 sont pratiquement terminés.
-
Des travaux de soudure s’imposent : grâce à l’installation « Pro Spot PR 229 » (à droite), ce travail ne pose pas de problème. Des travaux de soudure s’imposent : grâce à l’installation « Pro Spot PR 229 » (à droite), ce travail ne pose pas de problème.
https://www.carwing.ch/romands/7354-cfs-n-38-des-romands-engages-avec-une-offre-de-service-tres-complete.html#sigProIdddc878cda2
La « PPG Switzerland GmbH » (filiale du groupe PPG) et Belfa AG (importateur de PPG) travaillent avec engagement à l’établissement du réseau « Certified First Switzerland » (CFS) en Suisse. L’objectif des responsables est d’assurer le carnet de commandes des entreprises membres et d’optimiser leur chiffre d’affaires, leur rendement et leur taux d’occupation grâce à l’élargissement des compétences techniques et au développement des connaissances en gestion d’entreprise. Parallèlement, il devient de plus en plus important pour les propriétaires d’entreprises de ne pas se concentrer uniquement sur les compétences techniques, mais d’investir davantage dans des thèmes de gestion et de faire preuve de clairvoyance. Nous présentons dans une suite de séries les entreprises qui ont décidé de participer à « Certified First Switzerland » et à la certification par « Attesta » qui en découle.
Aujourd’hui : Auto Design Sàrl, Payerne (VD)
Le réseau « Certified First Switzerland » (CFS) ne cesse de croître, et avec lui le nombre de membres romands. Le plus récent représentant de cette partie du pays est la carrosserie « Auto Design », fondée il y a presque onze ans à Payerne, ville connue pour son aviation militaire. Cette localité de la région de la Broye, située entre Berne et Lausanne, fait partie des plus grandes communes du canton de Vaud. Elle compte environ 11 000 habitants, dont 85 pour cent parlent français. De nombreuses maisons bourgeoises et patriciennes datant du 17e au 19e siècle y sont encore conservées et on peut y admirer quelques monuments historiques comme l’ancienne abbatiale Notre-Dame datant du 11e siècle.
Autre fait remarquable : quatre salariés sur cinq gagnent leur vie à Payerne dans le secteur des services. C’est le cas de l’équipe d’« Auto Design », qui se compose de deux carrossiers-peintres, d’un apprenti peintre, d’un carrossier-tôlier, du directeur Diogo Vidal et d’une secrétaire. Il est tout à fait réaliste de penser qu’un ou une apprenti(e) « carrossier/ère-réparateur/trice CFC » les rejoindra un jour. « Nous allons certainement proposer cette nouvelle formation de trois ans », déclare Diogo Vidal. Relevons par ailleurs que les clients d’« Auto Design » sont en premier lieu des garages et des particuliers.
Et ceux-ci peuvent s’attendre à des prestations de première qualité et à des services artisanaux très divers. La large offre d’« Auto Design » comprend en effet la réparation de la carrosserie et la peinture des véhicules accidentés ou grêlés – y compris la technique du smart repair. Fait marquant : pour éviter les émissions de solvants, l’entreprise utilise des substances biodégradables, comme le Technofos. Les travaux de tuning et de restauration sur les voitures anciennes sont également effectués rapidement et dans les règles de l’art, tout comme la teinte ou le remplacement des vitres. En outre, l’entreprise – qui est l’une des rares à être ouverte le samedi jusqu’à midi – propose un service de dépannage 24 heures sur 24 ainsi que l’hivernage de véhicules.
Comme les 37 autres entreprises avant elle, la société « Auto Design » est devenue membre de « Certified First Switzerland » (CFS). Grâce à Enrique Climent, conseiller chez Nexa Autocolor. C’est lui qui a lancé le projet et qui a trouvé des oreilles attentives. « Parce que nous sommes convaincus que l’adhésion au réseau nous donne à tous les égards une meilleure vue d’ensemble sur ce qui se passe dans la branche », explique Diogo Vidal. En même temps, il assure que lui et son équipe veulent répondre avec passion à toutes les exigences qui leur sont posées au sein du réseau. « Et ce serait d’autant mieux si cela pouvait accroître notre notoriété et notre carnet de commandes », ajoute-t-il avec franchise et honnêteté.
Pour atteindre ce but, il est prêt à faire quelques efforts, notamment en renforçant le réseau dans la région avec beaucoup d’engagement et un travail de première qualité. Il est en outre convaincu que le soutien de « CFS » lui permettra de maintenir son équipe au top niveau dans tous les domaines de la technologie automobile, qui ne cessent d’évoluer « Nous pourrons ainsi améliorer encore notre potentiel et offrir à nos client un travail de première qualité », résume Diogo Vidal dans son credo.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››