Édition pour les Romands
ACS : plus de prestations, des membres heureux, moins de pannes
https://www.carwing.ch/romands/7437-acs-plus-de-prestations-des-membres-heureux-moins-de-pannes.html#sigProIde93de28e83
La première Assemblée des délégués 2024 de l'Automobile Club de Suisse ACS s'est tenue au centre de congrès du stade du Wankdorf. Dans sa rétrospective, le Président central, Thomas Hurter, a pu présenter une année 2023 couronnée de succès, au cours de laquelle l'ACS a fêté ses 125 ans d'existence.
L'année dernière, l'ACS a pris en charge environ 11 100 cas de panne, ce qui représente un léger recul de 9% par rapport à l'année précédente. 89% des cas de panne se sont produits en Suisse et 11% dans d'autres pays européens. Le nombre d'interventions dans le domaine de l'assistance médicale s'est stabilisé à 90, soit au niveau de 2021. La satisfaction des clients est restée élevée l'année dernière, ce qui est souligné par une note de 4,5 (sur un maximum de 5) et un taux de recommandation de 87%. L'ACS Suisse repose également sur des bases financières solides, comme l'a montré la présentation des comptes annuels et du bilan par le secrétaire général, Fabien Produit.
En 2023, l'ACS a en outre continué à développer ses prestations pour les membres. Que ce soit par le biais de nouveaux produits attractifs, de partenariats supplémentaires permettant aux membres du club de bénéficier de conditions spéciales intéressantes ou par le développement des canaux numériques tels que l'App ACS et le site acs.ch.
Cette année, il s'agissait aussi d'élire ou de réélire deux membres du Comité de direction. Le conseiller national PLR, Alex Farinelli, de la section ACS Tessin, et Michael Schäufele, de la section ACS des deux Bâle, ont été réélus in globo et à l'unanimité. Parallèlement, Peter Hirn, qui a démissionné du Comité de direction, a vu son successeur être nommé. Le Président central, Thomas Hurter, a remercié Peter Hirn au nom de tout le club pour son grand engagement et sa contribution au succès de l'ACS. Thomas Stadelmann, de la section ACS Saint-Gall-Appenzell, a été élu à l'unanimité au Comité de direction. Il est partenaire du cabinet Locher, Kobler, Stadelmann à Saint-Gall et travaille comme avocat et notaire ainsi qu’en tant qu’expert fiscal.
Après la partie statutaire, Jürg Röthlisberger, directeur de l'OFROU, a donné aux délégués un aperçu plus détaillé du programme de développement stratégique « Step » de la Confédération.