Édition pour les Romands
Conduite pour vous : Hyundai Ionic 6 Launch Edition 4WD
- Les avis divergent sur l’esthétique : la moitié des automobilistes interrogés . . . Les avis divergent sur l’esthétique : la moitié des automobilistes interrogés . . .
- . . . trouvent la Ionic 6 belle, les autres la disent « trop futuriste » et baissent le pouce. . . . trouvent la Ionic 6 belle, les autres la disent « trop futuriste » et baissent le pouce.
- Ça marche : la Hyundai peut être rechargée à 80 % en vingt minutes environ – mais seulement si la station de recharge délivre au moins 220 kW. Ça marche : la Hyundai peut être rechargée à 80 % en vingt minutes environ – mais seulement si la station de recharge délivre au moins 220 kW.
- Lorsque les jantes 18 pouces à faible résistance à l’air sont montées, la Ionic 6 marque des points avec un coefficient de résistance à l’air de seulement 0,21cW. Lorsque les jantes 18 pouces à faible résistance à l’air sont montées, la Ionic 6 marque des points avec un coefficient de résistance à l’air de seulement 0,21cW.
- Dans cet intérieur très moderne, on se sent très vite à l’aise. Dans cet intérieur très moderne, on se sent très vite à l’aise.
- Les sièges se transforment en chaises longues sur simple pression d’un bouton. Les sièges se transforment en chaises longues sur simple pression d’un bouton.
- Un tableau de bord réussi : à côté de l’écran d’info-divertissement de 12,25 pouces se trouve un cockpit numérique tout aussi grand. Un tableau de bord réussi : à côté de l’écran d’info-divertissement de 12,25 pouces se trouve un cockpit numérique tout aussi grand.
https://www.carwing.ch/romands/7452-conduite-pour-vous-hyundai-ionic-6-launch-edition-4wd.html#sigProId854affa653
Par Heinz Schneider (texte et photos)
Les discussions sur la question de savoir si les voitures électriques portent à tort ou à raison l’étiquette « neutre en CO2 » et dans quels domaines d’utilisation elles ont vraiment un sens, feront l’actualité encore longtemps. Les avis sont trop contradictoires, et les limites de tolérances entre les deux camps sont trop étroites. Cependant, les avis de ceux qui ont déjà conduit la « Ionic 6 » de Hyundai sont pratiquement tous unanimes. Car il n’y a qu’une seule conclusion à tirer : la Coréenne compte parmi les voitures électriques les plus modernes et les plus performantes actuellement disponibles sur le marché.
Mais cela a un prix. Les 71 900 francs demandés pour cette belle Hyundai à traction intégrale ne sont pas une bagatelle, à quoi s’ajoute la peinture métallisée pour 850 francs. Toutefois, de nombreuses caractéristiques de sécurité et de multiples systèmes d’assistance modernes (ce qui explique pourquoi la voiture émet constamment des bips et des bourdonnements) sont de série, tout comme l’affichage tête haute, la pompe à chaleur pour le système de chauffage de la batterie ou les sièges avant réglables électriquement (à mémoire). Également à bord : la caméra à 360 degrés, les sièges chauffants et ventilés (avant/arrière), le toit panoramique, le hayon électrique et la banquette arrière coulissante électrique.
La puissance de la voiture *-est également considérable, et ce dans toutes les situations : elle provient du moteur de 325 cv et 605 newtons-mètres qui se cache sous le capot. Sa combinaison avec la transmission intégrale garantit une adhérence exemplaire. Ce qui fait d’ailleurs presque voler la « Ionic 6 » au-dessus des collines de l’Oberland grison, en tout cas en mode de conduite Sport. Notons qu’un bouton au volant permet de sélectionner les différents programmes de conduite Eco, Normal et Snow.
Mais qu’en est-il de l’autonomie ? Nous l’annonçons d’emblée : nous n’avons jamais atteint les 583 kilomètres que WLTP annonce pour le modèle 4x4. Même pas en plaine, en roulant tranquillement. Dans les régions montagneuses, nous avons parcouru environ 460 kilomètres, ce qui, selon notre expérience, reste une valeur de pointe. La récupération de puissance se fait en quatre étapes à l’aide des palettes derrière le volant, et le « plein » de 15 à 80 pour cent (grâce à la technique 800 volts) se fait en une vingtaine de minutes, à condition que la station de recharge délivre au moins 220 kW.
Les sièges de la « Ionic 6 » sont exemplaires, tant à la première qu’à la deuxième rangée. Il y a beaucoup de place pour les genoux, mais l’espace pour la tête des passagers arrière est moyen en raison de la ligne de toit inclinée. Un autre point fort est le châssis qui est idéalement réglé et parfaitement équilibré entre fermeté et confort.
Hyundai Ionic 6 Launch Edition 4WD | |
Prix à partir de | 71 900 francs |
Moteur électrique | 325 cv / 605 Nm |
Puissance | 4x4 |
Capacité de la batterie | 77,4 kWh (net) |
Autonomie (WLTP) | 583 km |
0 – 100 / pointe | 5,1 sec. / 185 km/h |
Consommation (WLTP) | 15,1 kWh / 100 km |
Longueur / largeur/ hauteur | 4,85 / 1,88 / 1,49 m |
Coffrel | 401 litres |
Charge tractable | 1500 kilos |