Édition pour les Romands
En route pour les championnats du monde : Robin s’entraîne au soudage MAG
-
Séjour de deux jours au Petit-Lancy : Roland Maurer et Robin Taramarcaz s’entraînent au soudage MAG en vue des championnats du monde de Lyon. Séjour de deux jours au Petit-Lancy : Roland Maurer et Robin Taramarcaz s’entraînent au soudage MAG en vue des championnats du monde de Lyon.
-
Concentration totale : la coupe de séparation sur le bas de caisse en vue d’un soudage bord à bord doit être parfaitement réalisée. Concentration totale : la coupe de séparation sur le bas de caisse en vue d’un soudage bord à bord doit être parfaitement réalisée.
-
Fait partie de la liste des exigences de l’unité d’entraînement : la fixation d’une section partielle Fait partie de la liste des exigences de l’unité d’entraînement : la fixation d’une section partielle
-
. . . qui doit être soudée ainsi que l’exercice sur le soudage dans des trous ronds et oblongs. . . . qui doit être soudée ainsi que l’exercice sur le soudage dans des trous ronds et oblongs.
https://www.carwing.ch/romands/7546-en-route-pour-les-championnats-du-monde-robin-s-entraine-au-soudage-mag.html#sigProId9b3808b302
L’« Ecole des métiers de l’automobile » au « Centre de formation professionnelle technique » (CFPT) du Petit-Lancy dans le canton de Genève offre les meilleurs conditions de formation pour ceux qui veulent devenir mécatronicien automobile – et à fortiori pour devenir carrossier-tôlier. Cette remarque est approuvée par Robin Taramarcaz, carrossier-tôlier et champion suisse, et bien sûr par Roland Maurer, ancien participant et expert aux « World Skills », qui est actuellement l’un des entraîneurs de Robin.
En effet, sur le long chemin de l’entraînement en vue des prochains Mondiaux des métiers qui se tiendront du 10 au 15 septembre 2024 à Lyon (F), les deux hommes ont effectué un cours de deux jours dans ce même centre de formation. L’accent a été mis sur le thème du soudage MAG – dans le but d’améliorer la technique du champion suisse, qui participera aux championnats du monde dans sa spécialité.
Comme on peut le voir sur les photos, les deux journées d’entraînement ont été consacrées à des exercices concentrés – et pas seulement aux bases du soudage MAG. Il s’agissait également de travailler les différentes épaisseurs de tôle dans les positions les plus diverses. Un défi que Robin Taramarcaz a, selon les dires, brillamment relevé.
D’ailleurs, le jeune Valaisan de 21 ans a déjà été invité à une nouvelle et longue séance d’entraînement qui aura lieu dans la deuxième semaine de juin. Cette fois-ci, c’est Heiko Zumbrunn, médaillé d’argent à Abu Dhabi en 2017, qui sera le coach. Nous en parlerons bien sûr en temps voulu.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››