Édition pour les Romands
Un évènement formidable, des invités de bonne humeur : Eckold fait la fête
-
La société Eckold AG de Trimmis (GR) a récemment fête les 50 ans de son secteur commercial d’accessoires pour véhicules utilitaires. La société Eckold AG de Trimmis (GR) a récemment fête les 50 ans de son secteur commercial d’accessoires pour véhicules utilitaires.
-
Dans la tente décorée pour la fête, tout est encore calme, certains invités sont en train de faire le tour de l’entreprise . . . Dans la tente décorée pour la fête, tout est encore calme, certains invités sont en train de faire le tour de l’entreprise . . .
-
. . . tandis que d’autres discutent à l’extérieur, où les sujets de conversation ne manquent pas. . . . tandis que d’autres discutent à l’extérieur, où les sujets de conversation ne manquent pas.
-
Ils savent tout sur l’organisation et sur le quand et le comment (de g. à d.) : Vanessa Schneeberger, Gabriele Spiess, Dusan Delic, Patricia Catone. Ils savent tout sur l’organisation et sur le quand et le comment (de g. à d.) : Vanessa Schneeberger, Gabriele Spiess, Dusan Delic, Patricia Catone.
-
Tout est sous contrôle devant le grill : Silvan Hefti et son père Marcel de la Boucherie Hefti à Zizers. Tout est sous contrôle devant le grill : Silvan Hefti et son père Marcel de la Boucherie Hefti à Zizers.
-
Voulez-vous goûter ? Marcel Hefti soulève le couvercle du grill et montre quelles grillades seront servies lors de la fête. Voulez-vous goûter ? Marcel Hefti soulève le couvercle du grill et montre quelles grillades seront servies lors de la fête.
-
Deux professionnels de la construction automobile : Fabian Ryser (à gauche) et son collègue Peter Bucheli de l’école professionnelle FZS de Lucerne. Deux professionnels de la construction automobile : Fabian Ryser (à gauche) et son collègue Peter Bucheli de l’école professionnelle FZS de Lucerne.
-
Leur intérêt se porte sur les véhicules électriques, qu’Eckold utilise comme tracteurs : Gian Baptista et Jerden Offerman (Multi-Mover Europe). Leur intérêt se porte sur les véhicules électriques, qu’Eckold utilise comme tracteurs : Gian Baptista et Jerden Offerman (Multi-Mover Europe).
-
Ils savent de quoi ils parlent (de g. à d.) : les serruriers sur véhicules Angelo Cacciapaglia, Dominik Freuler, Roland Seitz, Silvio Cacciapaglia. Ils savent de quoi ils parlent (de g. à d.) : les serruriers sur véhicules Angelo Cacciapaglia, Dominik Freuler, Roland Seitz, Silvio Cacciapaglia.
-
Connaît parfaitement carwing et lit régulièrement le magazine : Hansruedi Honegger de la société Eckold AG. Connaît parfaitement carwing et lit régulièrement le magazine : Hansruedi Honegger de la société Eckold AG.
-
Interrompent volontiers leur entretien pour une courte séance photo (de g. à d.) : Michael Oesch, Peter Bucheli et Martin Eggimann. Interrompent volontiers leur entretien pour une courte séance photo (de g. à d.) : Michael Oesch, Peter Bucheli et Martin Eggimann.
-
Ça va commencer : sous le chapiteau, les invités se préparent pour le dîner. Ça va commencer : sous le chapiteau, les invités se préparent pour le dîner.
-
Se préparent à leur tâche : Le personnel de service du club de gymnastique féminin de Trimmis. Se préparent à leur tâche : Le personnel de service du club de gymnastique féminin de Trimmis.
-
Accueille les invités et leur souhaite la bienvenue : Marc Eckold, CEO et délégué du conseil d’administration. Accueille les invités et leur souhaite la bienvenue : Marc Eckold, CEO et délégué du conseil d’administration.
-
Présente l’assortiment, les articles et les solutions complètes pour les shops et le transport : Stefan Flütsch, responsable du secteur Technique automobile. Présente l’assortiment, les articles et les solutions complètes pour les shops et le transport : Stefan Flütsch, responsable du secteur Technique automobile.
-
Rend hommage aux formidables performances des collaborateurs et retrace brièvement l’histoire de l’entreprise : Reto Lardelli, président du conseil d’administration. Rend hommage aux formidables performances des collaborateurs et retrace brièvement l’histoire de l’entreprise : Reto Lardelli, président du conseil d’administration.
-
Hans Sigrist, orateur invité, décrit l’époque où, à partir des années 60, il transportait des marchandises vers le Pakistan ou l’Iran pour le compte de la société Wüthrich. Hans Sigrist, orateur invité, décrit l’époque où, à partir des années 60, il transportait des marchandises vers le Pakistan ou l’Iran pour le compte de la société Wüthrich.
https://www.carwing.ch/romands/7552-un-evenement-formidable-des-invites-de-bonne-humeur-eckold-fait-la-fete.html#sigProId25e7300d74
Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)
L’histoire de l’entreprise Eckold AG de Trimmis (GR) est passionnante : Elle pourrait remplir des dizaines de pages (internet). Mais nous nous contenterons de la résumer – en quelque sorte pour vous mettre dans l’ambiance de la fête du cinquantenaire organisée par les Grisons – et à laquelle nous avons assisté.
Nous partons de l’année 1957, lorsque l’Allemand Walter Eckold, qui avait tout perdu pendant la Seconde Guerre mondiale, a créé son entreprise. Son projet était de développer l’exportation de ses machines de formage en Suisse. Leur production a débuté en 1969 dans un bâtiment industriel nouvellement érigé. En 1974, une deuxième source de revenu s’est ajoutée à l’exploitation lors de la création d’un secteur commercial pour les accessoires de véhicules utilitaires et les ressorts à gaz, avec des filiales de distribution en Grande-Bretagne, au Japon et en République tchèque. Hartmut, le fils de Walter Eckold a dirigé l’entreprise jusqu’en 1998 et aujourd’hui, Mark Eckold (60 ans) ingénieur mécanique, représentant de la troisième génération, est aux commandes.
C’est lui et ses collègues du conseil d’administration qui ont eu l’idée de fêter le 50e anniversaire de la division commerciale d’accessoires pour véhicules utilitaires avec tous les collaborateurs, clients et fournisseurs – sous chapiteau, avec de la restauration et un petit programme-cadre. « Nous voulions à nouveau présenter notre entreprise et passer une journée formidable avec nos invités », explique Marc Eckold à ce sujet.
Pas de doute : c’était une réussite à tous les points de vue. Environ 70 personnes ont en effet fait le déplacement, dont quelques représentants du secteur « construction automobile » (voir galerie de photos). Nous avons par exemple vu Angelo Cacciapaglia (Hager AG) et son frère Silvio, Dominik Freuler (Freuler AG), Roland Seitz (Faba AG), Arno Wenger (Wenger AG), Michael Oesch et Guido Walde (Walde AG), et bien d’autres encore.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››