Édition pour les Romands
Avec passion aux courses de montagne : Franz Greco le pro des jantes avec « Felgen Gorilla »
-
Francesco Greco (à droite) présente sur le stand le « Felgen-Gorilla », son département spécialisé dans la réparation et la finition des jantes. Francesco Greco (à droite) présente sur le stand le « Felgen-Gorilla », son département spécialisé dans la réparation et la finition des jantes.
-
Francesco Greco avait pris le départ dans le groupe « Combat des nains ». Ses fans adorent le voir sortir des virages sur deux roues. Francesco Greco avait pris le départ dans le groupe « Combat des nains ». Ses fans adorent le voir sortir des virages sur deux roues.
-
Beaucoup d’honneur : le carrossier de Suisse orientale (3e en partant de la droite) et tous ceux qui ont participé chaque année . . . Beaucoup d’honneur : le carrossier de Suisse orientale (3e en partant de la droite) et tous ceux qui ont participé chaque année . . .
-
. . . à la course de Lenzerheide ont reçu une bouteille de vin et cette plaque commémorative. . . . à la course de Lenzerheide ont reçu une bouteille de vin et cette plaque commémorative.
https://www.carwing.ch/romands/7558-avec-passion-aux-courses-de-montagne-franz-greco-le-pro-des-jantes-avec-felgen-gorilla.html#sigProId3af753a4dd
La « Lenzerheide Motor Classics » est plus qu’un simple évènement de sport automobile. Il s’agit également d’une rencontre de fans qui partagent leur passion pour les véhicules historiques. Chaque année, près de 15 000 visiteurs se rendent pendant trois jours dans les montagnes des Grisons pour voir les nombreux bolides de course, voitures et motos légendaires en action. En outre, une présentation de ces véhicules a lieu au centre du village. Le programme comprend également un apéritif, un « Racing Dinner » officiel avec les pilotes et les invités, une fête champêtre ainsi qu’au cœur du village une course d’essai en caisse à savon pour les enfants.
L’une des personnes qui a toujours participé à la manifestation avec enthousiasme depuis la première édition en 2011 est Francesco « Franz » Greco, propriétaire de l’entreprise « Greco Carrosserie + Autospritzwerk AG » de Sirnach (TG). « La première fois, nous avons pris le départ avec un petit groupe de cinq véhicules, actuellement, ils sont près de deux cent trente », raconte le carrossier de Suisse orientale.
Pour la onzième édition de cette année, qui s’est déroulée du 7 au 9 juin, ce passionné de courses de montagne en voiture ancienne n’a pas seulement amené sa voiture de course à Lenzerheide – une Fiat Abarth 860 TC Nürnburgring. Il y a aussi tenu un stand, où il a présenté le « Felgen Gorilla », un département de la « Greco Carrosserie », spécialisé dans la réparation et la finition de jantes de véhicules.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››