Édition pour les Romands

Avec une vitesse de 486 km/h : Un senior (75 ans) survit à une explosion de moteur

 

 

La légende du drag racing, John Force, a été hospitalisée après un accident terrifiant. Alors qu’il passait la ligne d’arrivée lors du premier tour des éliminatoires des « NHRA Virginia Nationals », le moteur de sa voiture de course a soudainement explosé, prenant immédiatement feu. L’homme de 75 ans a ensuite percuté les barrières de sécurité, étant projeté de l’une à l’autre.

 

Malgré cela, Force a remporté la victoire devant Terry Haddock, qui a immédiatement ralenti en voyant la voiture en flammes devant lui. Alan Reinhart de Fox Sports a rapporté sur son canal que l’impact s’est produit à une vitesse de 486 km/h.

 

Le septuagénaire a eu énormément de chance dans son malheur. « John est conscient et a été examiné sur place par l’équipe médicale de la NHRA (National Hot Rod Association) avant d’être transporté dans un établissement médical local pour des examens supplémentaires », a-t-on déclaré officiellement. Le compte officiel X de John Force Racing a publié une mise à jour un jour après l’accident, indiquant que le pilote se trouve toujours en soins intensifs à l’hôpital de Virginie. Il n’y a actuellement pas de calendrier pour sa sortie ou sa guérison, car les médecins sont extrêmement prudents dans l’évaluation de ses blessures en raison de la gravité de l’accident.

 

Déjà en 2007, Force avait été impliqué dans un accident très grave au Texas Motorplex. À l’époque, un pneu de sa voiture avait éclaté à une vitesse de 526 km/h, le projetant dans la voiture de son concurrent Kenny Bernstein. L’accident avait contraint Force à un séjour hospitalier de plusieurs semaines.

 

Au début de cette année, après sa victoire aux « NHRA Winter Nationals », Force avait confié aux journalistes que penser à la retraite le faisait souffrir. Il voulait continuer à faire tout son possible pour pratiquer le sport automobile au plus haut niveau.

 

Qu’est-ce que la NHRA ?
La NHRA (National Hot Rod Association) est une organisation américaine dédiée au drag racing. Le drag racing est une forme de sport automobile où deux véhicules s’affrontent simultanément sur une piste droite, typiquement d’un quart de mile (400 mètres) ou d’un huitième de mile (200 mètres). La NHRA a été fondée en 1951 par Wally Parks et est aujourd’hui la plus grande organisation de drag racing au monde.

 

 

 

 

Derniers articles: Édition pour les Romands