Édition pour les Romands
Des milliers de fans de camions à Interlaken
-
L'aérodrome d'Interlaken, dans l'Oberland bernois, s'est transformé fin juin 2024 en une Mecque pour les fans de camions. L'aérodrome d'Interlaken, dans l'Oberland bernois, s'est transformé fin juin 2024 en une Mecque pour les fans de camions.
-
« Carrosserie Suisse » a braqué les projecteurs sur les apprentis et a accueilli les . . . « Carrosserie Suisse » a braqué les projecteurs sur les apprentis et a accueilli les . . .
-
. . . visiteurs à son stand qui était couvert par une tente de « Bieri Tenta ». . . . visiteurs à son stand qui était couvert par une tente de « Bieri Tenta ».
-
L'équipe des serruriers sur véhicules est enthousiaste à l'idée de pouvoir présenter leur branche dans un endroit formidable. L'équipe des serruriers sur véhicules est enthousiaste à l'idée de pouvoir présenter leur branche dans un endroit formidable.
-
Souligne l'importance pour les jeunes de représenter leur profession par l'exemple : Sacha Walther. Souligne l'importance pour les jeunes de représenter leur profession par l'exemple : Sacha Walther.
https://www.carwing.ch/romands/7624-des-milliers-de-fans-de-camions-a-interlaken.html#sigProIdc104c807bb
Du 28 au 30 juin 2024, l'aérodrome d'Interlaken s'est une fois de plus transformé en Mecque des fans de camions. Le Trucker & Country Festival a attiré des milliers de visiteurs dans le canton de Berne. En tant que co-sponsor avec l'ASTAG, « carrosserie suisse » a accueilli les visiteurs directement sur le Truck Mile.
« Carrosserie Suisse » a profité de ce coup de projecteur national pour informer les visiteurs sur le métier de serrurier/ère sur véhicules CFC. Sur le stand, dont le toit était une grande tente de Bieri Tenta, les visiteurs ont également pu tester leur habileté au jeu de la grue de Notterkran et déguster du pop-corn directement sorti de la machine. Les enfants ont également pu emporter des ballons avec le camion de carrosserie suisse. Peter Bucheli, enseignant à l'école professionnelle des serruriers sur véhicules à Lucerne, s'est montré fier de cette présence : « Nous sommes ici au cœur de l'action, dans le cadre d'un événement qui met en avant la construction automobile. Et grâce à notre engagement en tant que co-sponsor, nous disposons d'une surface généreuse sur laquelle nous pouvons présenter correctement notre branche ».
« Carrosserie Suisse » a également profité de sa présence sur place pour braquer les projecteurs sur ses apprentis. L'événement « Serrurier/ère sur véhicules CFC – the next generation » a eu lieu à 14 heures à cet effet. L'association de la branche, en la personne du chef de projet Sacha Walther, a souligné l'importance que les apprentis représentent leur métier par l'exemple et servent d'ambassadeurs. Yannis Meier, l'un des apprentis présents, a particulièrement apprécié l'échange entre les apprentis, y compris ceux d'autres années d'apprentissage et ceux qui viennent de terminer leur formation : « C'est une excellente occasion d'entrer en contact avec des collègues passionnants de la branche. J'ai par exemple pu échanger quelques mots avec Jens Grünig, le champion suisse 2022 – une rencontre précieuse pour moi».
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››