Édition pour les Romands

Section Nord-Ouest de la Suisse : Une fête des qualifications fantastique

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)

Des notes moyennes relativement élevées, des diplômés de l’examen de bonne humeur, une organisation parfaite, une centaine d’invités et une météo clémente : la fête des qualifications de la section « Carrosserie Suisse du Nord-Ouest », qui s’est déroulée chez Falcone GmbH à Biel-Benken (BL), était placée sous une bonne étoile. Il va de soi que la soirée ait été dédiée en premier lieu aux jeunes diplômés présents. Ceux-ci n’ont pas seulement amené la bonne humeur mentionnée, mais aussi leurs parents, leur petite amie, leur ami ou leurs frères et sœurs dans la « cabane de fête ».

 

Rosario Falcone, patron et propriétaire de la société « Falcone Carrosserie + Spritzwerk GmbH », avait personnellement veillé à ce que son entreprise se présente dans un cadre festif et paré de ses plus beaux atours. Sa sœur Maria Falcone, Ursula Bergmaier et Gabi Leu lui ont apporté un soutien compétent : toutes trois se sont en outre partagé les tâches au bar à l’intérieur et au comptoir des savoureux hors-d’œuvre. Bien sûr, Marissa Stern et Fiorella Fusco étaient de la partie : elles ont régalé les convives avec les deux délicieuses sortes de « Penne al Pomodoro et al Pesto ».

 

Après que le président de la section Erwin Leu eut salué toutes les personnes présentes et remercié les sponsors pour leur engagement, Frédéric Henguely de l’association professionnelle « Carrosserie Suisse » a ouvert la partie officielle. Le responsable du département de la formation professionnelle (son successeur au 1er juillet 2024 est Peter Elsasser, voir l’article de carwing) a fourni des informations sur les nombreuses possibilités de promotion et de formation continue qu’offre la branche.

 

Kurt Zihlmann (enseignant spécialisé en tôlerie à l’école des arts et métiers de Zofingue), et Pascal Volk (responsable des carrossiers-peintres), ont rendu hommage aux nouveaux professionnels-les et leur ont remis leurs diplômes respectifs. En outre, tous deux ont présenté des diapositives illustrant l’examen pratique, qui a duré vingt heures dans chacune des deux corps de métier.

Pour savoir qui a été honoré et qui était présent en tant qu’invité à la fête des qualifications à Biel-Benken, veuillez consulter notre galerie de photos.

 

Les carrossiers/ères-tôliers/ères CFC qui ont réussi
Gianluca D’Agostino – AMAG, Basel
Ermal Golaj – Keigel AG, Frenkendorf
Anel Hajdic – Keigel AG, Frenkendorf
Florian Munishi – Hoffmann Automobile, Aesch
Michael Sauter – Sauter AG, Gempen
Arnes Zejnic – Abt Automobile AG, Reinach

 

Les carrossiers/ères-peintres CFC qui ont réussi
Sidal Akyd – Car Paint Design, Muttenz
Piyachat Chanphui – Carrosserie Re, Breitenbach
Manuel Cifrodelli – Auto Margarethen AG, Basel
Tobias Haeseli – Carrosserie Imhof AG, Laufen
Leon Heuberger - Keigel AG, Frenkendorf
Mircko Hofstetter – Rhy-Carrosserie, Aesch
Elena Koch – Zumbrunn AG, Sissach
Davide Manieri – Huggel Carrosserie, Aesch
Luca Scalone – Carrosserie-Spritzwerk Rudin, Gelterkinden
Patrick Schmidt – Carrosserie Dietlin, Grellingen
Maxine Vogel – Gundeli Carrosserie AG, Reinach

 

L’assistant-vernisseur AFP qui a réussi
Elia Ancona – CG Carrosserie AG, Basel

Derniers articles: Édition pour les Romands