Édition pour les Romands

Incendie et Record : Une marque automobile fait la une

 

Koenigsegg, le constructeur de supercars fondé en 1994 par Christian von Koenigsegg à Ängelholm (Suède), fait actuellement parler de lui avec son hypercar « Jesko » à deux reprises. D’une part avec un record mondial : la « sainte relique » suédoise vient d’atteindre la marque d’accélération de zéro à quatre cents kilomètres par heure en moins de vingt secondes.

 

D’autre part, certains se souviendront qu’au début de l’année, l’un des 125 exemplaires à trois millions s’est enflammé en Grèce. Les résultats de l’enquête sont désormais disponibles : l’incendie s’est déclaré à basse vitesse, ce qui n’indique ni une surcharge mécanique ni un accident. Selon le PDG Christian von Koenigsegg, une durite hydraulique sous pression à l’arrière du véhicule s’est détachée, laissant une traînée hautement inflammable de liquide hydraulique.

 

Le propriétaire du « Jesko » recevra désormais une nouvelle voiture gratuitement, ce qui portera la série de production initialement prévue de 125 exemplaires à 126. Pour garantir la sécurité des autres modèles, le constructeur vérifie l’installation de toutes les durites hydrauliques et développe une mise à jour logicielle qui détecte les baisses de pression ou les fuites en moins d’une seconde et arrête immédiatement le système hydraulique. En attendant la fin des contrôles de sécurité, Koenigsegg demande aux propriétaires de Jesko de laisser leurs voitures au garage.

Derniers articles: Édition pour les Romands