Édition pour les Romands

Suzuki : Biogaz propre à partir de déchets et d’herbe

 

Suzuki a mis en service une nouvelle installation de biogaz dans son usine de Manesar, située à Haryana, en Inde. Ce projet pilote représente une étape significative vers la neutralité carbone, en produisant et en purifiant du biogaz à partir de déchets alimentaires et d’herbe de Napier. L’herbe de Napier, également appelée herbe éléphant ou herbe d’Ouganda, est une espèce de plante de la famille des Poacées et est cultivée directement sur le site de l’usine.

 

En outre, les déchets alimentaires de la cantine de l’usine sont utilisés pour la production, et les résidus résultants sont employés comme engrais organique pour l’horticulture interne. Le biogaz purifié est utilisé pour les opérations de cuisson dans la cantine et dans le processus de production. Avec une production quotidienne de biogaz de 0,2 tonne, l’installation contribue à une réduction d’environ 190 tonnes de CO2 par an.

 

Maruti Suzuki India Ltd. (MSIL) s’engage depuis longtemps en faveur des énergies renouvelables en Inde et a établi des installations solaires et l’utilisation d’électricité verte dans toutes ses usines. Au cours des trois prochaines années, MSIL prévoit d’investir au total 4,5 milliards de roupies (environ 49 millions de francs suisses) dans des initiatives en matière d’énergie renouvelable.

Derniers articles: Édition pour les Romands