Édition pour les Romands
Neuchâtel : 22 carrossiers obtiennent leur diplôme de fin d'apprentissage
-
La section Neuchâtel a fêté 22 jeunes professionnels début juillet au « Pôle Technologies et Industrie » du Locle. La section Neuchâtel a fêté 22 jeunes professionnels début juillet au « Pôle Technologies et Industrie » du Locle.
-
Ils peuvent à juste titre être fiers de leurs performances : Les huit carrossiers-tôliers . . . Ils peuvent à juste titre être fiers de leurs performances : Les huit carrossiers-tôliers . . .
-
. . . et douze peintres en carrosserie qui ont terminé leur apprentissage avec succès. . . . et douze peintres en carrosserie qui ont terminé leur apprentissage avec succès.
-
Le trio « Sambalekuï » de La-Chaux-de-Fonds a appuyé sur l'accélérateur lors de la fête de la QV. Le trio « Sambalekuï » de La-Chaux-de-Fonds a appuyé sur l'accélérateur lors de la fête de la QV.
https://www.carwing.ch/romands/7645-neuchatel-22-carrossiers-obtiennent-leur-diplome-de-fin-d-apprentissage.html#sigProId43c3df71c5
La section Neuchâtel a fêté 22 jeunes professionnels le 3 juillet 2024 au Locle. Les festivités se sont déroulées au Pôle Technologies et Industries (TI) au Locle en présence des proches et des personnes impliquées dans la formation.
De grandes émotions – elles étaient omniprésentes le 3 juillet au Locle. Pour 22 jeunes carrossiers, une nouvelle ère commence cet été. Les professionnels ont convaincu les experts lors des examens finaux et ont obtenu le certificat fédéral de capacité ou l'attestation fédérale de formation professionnelle.
« C'est un beau moment dont vous pouvez tous être très fiers. Ce que vous avez accompli pour réussir la procédure de qualification est tout à votre honneur », a déclaré Paulo Roxo, président de la section Neuchâtel, en rendant hommage aux professionnels présents lors de la cérémonie. Celle-ci a eu lieu en même temps que celle de l'Union professionnelle suisse de l'automobile UPSA. Cette année, Frédéric Mairy a apporté un message de bienvenue du Conseil d’Etat et a également félicité les lauréats.
Olivier Burri a symboliquement appuyé sur l'accélérateur aux côtés du groupe Sambalekuï de La-Chaux-de-Fonds, qui a animé la soirée en musique. Le quadruple champion suisse de rallye et participant au championnat du monde a allumé le turbo de la motivation dans son discours, soulignant qu'avec de la passion et de la volonté, les carrossiers pouvaient encore accomplir beaucoup. Le tout a été illustré par des impressions de sa carrière de pilote.
En 2024, les 22 lauréats se composeront de huit carrossiers-tôliers, deux assistants vernisseurs et douze carrossiers-peintres. En guise de souvenir, les professionnels ont reçu, en plus de leurs diplômes, un t-shirt imprimé en l'honneur de la promotion avec le logo de carrosserie suisse et le portrait de Manu, le héros de www.unami.ch, LA plateforme neuchâteloise des arts & métiers.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››