Édition pour les Romands

Section Suisse orientale : fête des qualifications avec animation musicale

 

Les responsables de la section Suisse orientale ont récemment fêté les apprentis diplômés de cette année, en présence de quelque 250 personnes. L’aula du centre de formation professionnelle « Gewebliches Berufs- und Weiterbildungszentrum St.Gallen, aménagé de manière festive, a servi de scène à cet évènement. Katja Mair de Rapperswil s’est chargée du divertissement et a accompagné la soirée au piano.

 

La branche de la carrosserie et de la construction automobile a eu le plaisir d’accueillir une nouvelle volée de professionnels diplômés. Pour l’occasion, le président du comité de la section Peter Schubiger (responsable du secteur et enseignant spécialisé des carrossiers-peintres) s’est présenté devant l’assemblée et s’est immédiatement adressé aux diplômés avec ces quelques mots : « Je vous félicite, également au nom de toute la section de la Suisse orientale. Vous avez franchi l’une de vos premières étapes professionnelles. Nous voulons fêter cela ensemble aujourd’hui ».

 

Daniel Kehl, recteur du centre de formation professionnelle de St-Gall, a également transmis un message de bienvenue. Il a en même temps remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de la célébration des qualification – les maîtres d’apprentissage, parents, formateurs et enseignants. Et Daniel Kraus, expert en chef des serruriers sur véhicules, a exprimé sa joie en déclarant : « J’ai été impressionné par les capacités dont les jeunes professionnels ont fait preuve lors des examens. Cela fait énormément plaisir. »

 

Fabian Eugster, président de « Carrosserie Suisse Ostschweiz », a exprimé certains espoirs vis-à-vis des carrossiers et des serruriers sur véhicules désormais formés : « Je souhaite qu’un maximum d’entre vous restent dans notre branche et la renforcent encore à l’avenir. Restez dans le coup et élargissez votre horizon en suivant des formations continues dans les domaines de la carrosserie et de la construction automobile.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands