Édition pour les Romands

Audi et bp : Nouveau partenariat pour la Formule 1

 

Audi et bp ont convenu d’un nouveau partenariat stratégique en Formule 1. Audi se prépare à entrer dans la catégorie reine du sport automobile en 2026, lorsque le nouveau règlement technique de la FIA, intégrant davantage d’électrification et des carburants durables, entrera en vigueur. Audi et bp unissent leur savoir-faire technique pour façonner l’avenir du sport automobile.

 

Dans le cadre de ce partenariat, bp et sa division de lubrifiants Castrol soutiennent Audi dans le développement technologique et l’innovation en Formule 1. Depuis environ deux ans, ils collaborent au développement des carburants bp et des lubrifiants Castrol afin d’optimiser les performances de l’unité de puissance Audi F1.

 

La collaboration se concentre sur le développement d’un carburant conforme au règlement de la FIA à partir de 2026. L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 65 % par rapport à l’essence fossile.

 

Pour le moteur V6 turbo d’Audi, bp développe une gamme de lubrifiants, notamment l’huile moteur Castrol EDGE. Les composants électriques de l’unité de puissance Audi F1 bénéficient des fluides de refroidissement de la gamme Castrol ON.

 

En plus de la collaboration technique, les entreprises ont convenu d’un sponsoring à long terme. Bp sera le premier partenaire officiel de l’équipe Audi F1, incluant les droits de marketing et de publicité pour bp, Castrol et Aral.

 

Audi et bp ont une longue histoire de succès en sport automobile. Depuis les années 1980, les produits Castrol ont contribué aux victoires dans divers programmes de sport automobile d’Audi, notamment le championnat du monde des rallyes, le championnat du monde d’endurance de la FIA, les 24 heures du Mans, le championnat du monde de rallycross de la FIA, le championnat de Formule E de la FIA et le DTM.

 

Andreas Seidl, PDG de l’équipe Audi F1, a souligné la réussite de la collaboration avec bp et Castrol et l’importance de ce partenariat pour l’équipe Audi F1 à venir. Nicola Buck, SVP Marketing chez bp, s’est dite fière de ce partenariat renouvelé et de l’opportunité de présenter leur savoir-faire technique en Formule 1. Adam Baker, PDG d’Audi Formula Racing GmbH, a souligné l’importance des essais de carburant précoces et la position solide d’Audi, bp et Castrol pour l’avenir.

Derniers articles: Édition pour les Romands