Édition pour les Romands

Prix, un film, un livre : Cet Aston fait carrière

 

7000 heures : C’est la durée de la restauration de l’Aston Martin Bulldog chez Classic Motor Cars Ltd (CMC). Les spécialistes sont basés à Bridgnorth, une ville du comté de Shropshire au cœur de l’Angleterre. Ensuite, ce classique britannique est retourné chez son propriétaire aux États-Unis pour se présenter aux yeux critiques du jury en Californie à l’occasion du “Pebble Beach Concours”. Et ce, dans la catégorie des véhicules conceptuels en forme de coin et des prototypes.

 

D’ailleurs, l’équipe de Bridgnorth semble avoir fait un excellent travail. L’Aston Martin a entre-temps remporté trois distinctions majeures : le RAC (Restauration de l’année), le Coppa d’Oro au Concorso D’Eleganza à Ville D’Este et le trophée Victor Gauntlett, décerné par l’Aston Martin Owners Club. Cette rareté a été conçue par William Towns et construite en 1979 par Aston Martin, avec pour objectif d’atteindre le record de vitesse de 321,8 km/h. Cet objectif n’a pas été atteint et le Bulldog a été vendu.

 

En 2019, le collectionneur de voitures américain Philip Sarofim a acquis le Bulldog. Début 2020, CMC a commencé la restauration. En juin 2023, le Bulldog a dépassé son objectif initial (321,8 km/h) en atteignant la vitesse de 329,9 km/h sur un aérodrome à Campbeltown en Écosse. Au volant se trouvait le pilote d’usine Aston Martin Darren Turner.

 

Aujourd’hui, il reste quatre prototypes du Bulldog (Minimissa, Microdot, Tracer, Hustler), également conçus par William Towns et restaurés par CMC. De ces cinq classiques, un film documentaire et un livre existent.

Derniers articles: Édition pour les Romands