Édition pour les Romands
Lever de rideau : la section de Zurich fait la fête sur une scène en plein air
-
Il se sont bien amusés à la fête des qualifications ; le stress de l’examen est passée : Luciano Poppi (responsable de la formation) et son collègue Florian Jacobs (à droite) du centre de formation STFW. Il se sont bien amusés à la fête des qualifications ; le stress de l’examen est passée : Luciano Poppi (responsable de la formation) et son collègue Florian Jacobs (à droite) du centre de formation STFW.
-
Se réjouissent d’avoir réussi leur examen final : les carrossières-peintres Sabrina Brühwiler (à gauche) et Deborah Schafroth. Se réjouissent d’avoir réussi leur examen final : les carrossières-peintres Sabrina Brühwiler (à gauche) et Deborah Schafroth.
-
A obtenu un diplôme de haut niveau, mais un malentendu dans la matière « culture générale » a légèrement fait baisser la moyenne : le carrossier-peintre Christian Chaparro. A obtenu un diplôme de haut niveau, mais un malentendu dans la matière « culture générale » a légèrement fait baisser la moyenne : le carrossier-peintre Christian Chaparro.
-
Les carrossiers-tôliers Simone Sodano (à gauche) et Yannick Keller attendent leur avenir professionnel avec intérêt. Les carrossiers-tôliers Simone Sodano (à gauche) et Yannick Keller attendent leur avenir professionnel avec intérêt.
-
Super, ces carrossiers-peintres ont réussi (de g. à d.) : Kevin Suter, Fabrizio Rossi et Pius Zimmermann. Super, ces carrossiers-peintres ont réussi (de g. à d.) : Kevin Suter, Fabrizio Rossi et Pius Zimmermann.
-
Avec le certificat en poche, il retourne à la fête : le carrossier-peintre Mauro Lüscher, en compagnie de son amie Anina Leu et de ses parents Anita et Markus Lüscher. Avec le certificat en poche, il retourne à la fête : le carrossier-peintre Mauro Lüscher, en compagnie de son amie Anina Leu et de ses parents Anita et Markus Lüscher.
-
Corinne Grätzer (Rusterholz AG) fait la fête avec ses parents Anita et Daniel (à g.), son ami Marco Marty, le chef d’atelier Sandro Kälin et Martin Rusterholz. Corinne Grätzer (Rusterholz AG) fait la fête avec ses parents Anita et Daniel (à g.), son ami Marco Marty, le chef d’atelier Sandro Kälin et Martin Rusterholz.
-
« Aujourd’hui, on fait la fête ! » : c’est la devise des trois tôliers (de g. à d.) : Elia Finazzo, Tim Schubiger et Fabio Gull. « Aujourd’hui, on fait la fête ! » : c’est la devise des trois tôliers (de g. à d.) : Elia Finazzo, Tim Schubiger et Fabio Gull.
-
Le meilleur de sa branche : le serrurier sur véhicules Niklas Bosshard (Walde AG), accompagné de ses parents Monika et Thomas ainsi que du chef d’atelier Mischa Tschinder (à g.). Le meilleur de sa branche : le serrurier sur véhicules Niklas Bosshard (Walde AG), accompagné de ses parents Monika et Thomas ainsi que du chef d’atelier Mischa Tschinder (à g.).
-
Le président de la section Michael Oesch (à droite) et son collègue du comité Sandro . . . Le président de la section Michael Oesch (à droite) et son collègue du comité Sandro . . .
-
. . . Carnazza saluent les nombreux invités qui ont finalement profité pleinement d la soirée. . . . Carnazza saluent les nombreux invités qui ont finalement profité pleinement d la soirée.
-
Sandro Carnazzo : Il anime la soirée, félicite les apprentis pour leur diplôme et fait appel à la volonté de formation continue des jeunes professionnels. Sandro Carnazzo : Il anime la soirée, félicite les apprentis pour leur diplôme et fait appel à la volonté de formation continue des jeunes professionnels.
-
Le directeur du centre de formation STFW, Olaf Pfeifer, félicite les jeunes diplômés pour leur persévérance et remercie les parents et les enseignants pour leur précieux soutien. Le directeur du centre de formation STFW, Olaf Pfeifer, félicite les jeunes diplômés pour leur persévérance et remercie les parents et les enseignants pour leur précieux soutien.
-
Le sponsor Daniel Zollinger (PPG) profite de la fête avec Tatjana Engler. Le sponsor Daniel Zollinger (PPG) profite de la fête avec Tatjana Engler.
-
Peter Bucheli (à g.), Michael Oesch (au milieu) et Stefan Sieber (à droite) sont très satisfaits des performances des serruriers sur véhicules Levin Noel Maeder (2e de la g.), Niklas Bosshard (2e de la d.) et de leurs collègues. Peter Bucheli (à g.), Michael Oesch (au milieu) et Stefan Sieber (à droite) sont très satisfaits des performances des serruriers sur véhicules Levin Noel Maeder (2e de la g.), Niklas Bosshard (2e de la d.) et de leurs collègues.
-
Daniel Randegger (à d.) de l’« Ecole d’arts appliqués » honore les performances de ses élèves et remercie ses . . . Daniel Randegger (à d.) de l’« Ecole d’arts appliqués » honore les performances de ses élèves et remercie ses . . .
-
. . . collègues enseignants (de g. à d.) Eugen van Laak, Mathias Hasler, Rolf Baumgartner et Sükür Oezcan pour leur formidable collaboration. . . . collègues enseignants (de g. à d.) Eugen van Laak, Mathias Hasler, Rolf Baumgartner et Sükür Oezcan pour leur formidable collaboration.
-
Félicitations pour la note globale de 5,2 : l’assistant-vernisseur Aras Rasul et l’assistante-vernisseuse Cecilia Russo, avec les enseignants Rolf Baumgartner et Daniel Randegger. Félicitations pour la note globale de 5,2 : l’assistant-vernisseur Aras Rasul et l’assistante-vernisseuse Cecilia Russo, avec les enseignants Rolf Baumgartner et Daniel Randegger.
-
Avec des notes de 5,2 et 5,1 les meilleurs/es carrossiers/ères-peintres de 2024 (de g. à d.) : Pius Zimmermann, Fabrizio Innocente Rossi, Corinne Grützer, Thilo Leutenegger, Aldin Ferati. Avec des notes de 5,2 et 5,1 les meilleurs/es carrossiers/ères-peintres de 2024 (de g. à d.) : Pius Zimmermann, Fabrizio Innocente Rossi, Corinne Grützer, Thilo Leutenegger, Aldin Ferati.
-
Voici la classe couronnée de succès des carrossiers/ères-peintres de l’année 2024. Voici la classe couronnée de succès des carrossiers/ères-peintres de l’année 2024.
-
Avec la note de 5,0 et plus, les meilleurs carrossiers-tôliers (de g. à d.) : Denden Tewelde, Lenny Granata, Simone Silvio Sodano, avec le président de la section Michael Oesch. Avec la note de 5,0 et plus, les meilleurs carrossiers-tôliers (de g. à d.) : Denden Tewelde, Lenny Granata, Simone Silvio Sodano, avec le président de la section Michael Oesch.
-
La superbe fête a été organisée par (de g. à d.) : le comité autour de Michael Oesch, Jwan Aeschlimann, Sonja Suter, Sandro Carnazza, Angelo Cacciapaglia. La superbe fête a été organisée par (de g. à d.) : le comité autour de Michael Oesch, Jwan Aeschlimann, Sonja Suter, Sandro Carnazza, Angelo Cacciapaglia.
-
Ont organisé la magnifique fête (de g. à d.) : Le comité avec Michael Oesch, Jwan Aeschlimann, Sonja Suter, Sandro Carnazza, Angelo Cacciapaglia. Ont organisé la magnifique fête (de g. à d.) : Le comité avec Michael Oesch, Jwan Aeschlimann, Sonja Suter, Sandro Carnazza, Angelo Cacciapaglia.
https://www.carwing.ch/romands/7697-lever-de-rideau-la-section-de-zurich-fait-la-fete-sur-une-scene-en-plein-air.html#sigProId0666bcab47
Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)
En route pour le festival en plein air de « Carrosserie Suisse Zurich » – ou plutôt pour la fête de fin d’apprentissage des quelque 90 jeunes du secteur de la carrosserie. Pour une fois, les festivités ne se sont pas déroulées comme d’habitude à L’Ecole technique suisse de Winterthour (ETTS), mais sur le site en plein air de l’arsenal d’Uster. En effet, le centre de formation de Winterthour se trouve au cœur d’un immense projet de transformation, qui s’étendra sur les trois prochaines années – et qui coûtera 60 millions de francs. Le grand parking, par exemple, doit céder la place à un réfectoire. Juste au-dessus, cinq étages seront construits qui abriteront dix-huit ateliers et des salles de formation. A cela s’ajoute un parking de 290 places ainsi qu’un hôtel de 42 chambres à l’intention des apprentis venant de l’extérieur.
Pour le dire d’emblée : Le site d’Uster s’est révélé être une alternative idéale. Il dispose de place à profusion et d’une tente avec une grande scène en plein air qui a pu être utilisée pour la remise des certificats de capacité. Heureusement, il n’a pas plu, du moins pas avant que les derniers certificats de capacité aient été remis et que les photographes aient pris la dernière photo. Ensuite, Saint-Pierre a sorti ses arrosoirs et les a vidés sans retenue.
Mais cela n’a pas entamé la bonne humeur des quelque 300 « festivaliers ». Ils ont pleinement profité de cette magnifique soirée d’été en plein air, du buffet de salades et des grillades. Ils ont frénétiquement applaudi les jeunes diplômés et se sont réjouis du beau temps qui avait prévalu auparavant.
Ce n’est définitivement pas de la chance, mais plutôt beaucoup de connaissances théoriques et de savoir-faire artisanal que les jeunes professionnels ont démontré lors de leurs examens finaux. C’est le cas par exemple des deux assistants-vernisseurs Aras Rasul (Carrosserie Oerlike TL AG) et Cecilia Russo (Scheiwiller AG) : ils ont tous deux obtenu la note globale de 5,2. Et chez les serruriers sur véhicules, Niklas Bossard (Walde Carrosserie AG) et Levin Noel Maeder (Trösch AG) ont clairement montré leurs compétences avec des notes respectives de 5,4 et 5,2.
Vous trouverez dans notre galerie de photos les carrossiers/ères-peintres et carrossiers/ères-tôliers/ères qui se sont également distingués par de très bonnes performances, ainsi que les autres personnes qui ont participé à la fête à Uster.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››