Édition pour les Romands

Peter Bucheli quitte son « poste » : voici son successeur

 

Présenter plus en détail Peter Bucheli, originaire de Rothenburg, actif dans la branche des serruriers sur véhicules, serait comme porter de l’eau à la rivière. Juste ce qu’il faut savoir : il dirige depuis sept ans le domaine spécialisé « Construction de véhicules » au sein du centre de formation « BBZB Lucerne », auquel se sont ajoutés en 2019 les professions apparentées de « Spécialiste en transport routier CFC » et de « Praticien(ne) en transport routier AFP ». Depuis, le domaine spécialisé s’appelle « Construction de véhicules & transport routier ».

 

Maintenant, Peter Bucheli quitte la direction de ce secteur spécialisé le 31 juillet 2024. Il cède sa place à Michael Amrhyn, qui est « enraciné » dans l’école professionnelle depuis de nombreuses années. Ce carrossier-tôlier de formation (apprentissage de 1999 à 2003) a suivi une formation de technicien en carrosserie et construction automobile à Kaiserslautern. Il enseigne depuis 15 ans à l’école professionnelle BBZB de Lucerne, après avoir pratiqué quelques années dans différentes entreprises de construction automobile. Parallèlement, il a suivi une formation d’enseignant diplômé à l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP). Michael Amrhyn habite à Hellbühl (LU), avec sa partenaire Patricia et sa fille Lenya.

 

Finalement, voici les dernières nouvelles concernant Peter Bucheli : bien qu’il ait déjà atteint l’âge de la retraite début juin 2024, il continuera à travailler dans le secteur
« Construction de véhicules et transport routier ». A 65 an, il s’est engagé pour les trois prochaines années en tant qu’enseignant spécialisé des serruriers sur véhicules.

Derniers articles: Édition pour les Romands