Édition pour les Romands

Würth SA : voici comment travaille le prestataire de services pour l’artisanat

 

La société Würth SA – établie depuis 1962 à Arlesheim (BL) et filiale du groupe international allemand Würth – était présente sur le marché suisse depuis 1945. Dès lors, elle a acquis une position unique de vente : Environ 750 collaborateurs s’occupent d’un large assortiment de plus de 150 000 articles – allant des vis, des chevilles, des ferrures, des outils, des machines, des produits chimico-techniques, des vêtements et chaussures de travail jusqu’aux équipements pour véhicules et la gestion des stocks.

 

Würth SA encadre et livre ses clients par le biais de boutiques. La première a été ouverte en 1991 à Lonay, près de Lausanne, et depuis, le réseau de filiales n’a cessé de s’étendre. Avec l’ouverture du 50e shop à Sévaz (FR) cette année, l’entreprise est désormais présente dans toutes les régions de Suisse. Ainsi, elle a tenu sa promesse de permettre à chaque client d’atteindre le shop le plus proche en vingt minutes – où qu’il se trouve.

 

Dans les boutiques, les clients apprennent tout sur les produits et leurs applications. Ils y trouvent en outre tout ce dont ils ont besoin pour un travail sûr et confortable, qu’il s’agisse de chaussures de sécurité robustes, de vestes de travail fonctionnelles ou de protections auditives fiables.

 

Grâce au service pratique « Click & Collect », les produits souhaités peuvent être commandés en ligne et retirés dans l’heure dans le magasin Würth sélectionné. Cela permet de gagner un temps précieux et d’effectuer ses achats rapidement et confortablement. Et si un client a besoin d’une pause, les collaborateurs des boutiques se font un plaisir de lui offrir un café.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands