Édition pour les Romands

Extension de la gamme VW : La septième génération de bus s’élargit

 

Le département « Véhicules utilitaires » de VW présente les premières photos du Transporter entièrement revisité. Chaque détail technique et chaque fonction ont été améliorés par rapport au modèle précédent. La nouvelle génération offre plus d’espace, plus de charge utile, plus de capacité de remorquage et plus d’efficacité.

 

La septième génération du Transporter sort sur le marché dans les trois variantes Combi, Fourgon et à plateau, ainsi qu’en Caravelle pour le transport de personnes, avec neuf places assises. Une transmission intégrale est disponible en option. De manière générale, l’offre du modèle n’a jamais été aussi importante : en effet, avec le nouveau Transporter et la Caravelle, l’ID.Buzz et l’ID.Buzz Cargo, le Multivan polyvalent et le nouveau California basé sur le Multivan, le département des véhicules utilitaires VW propose à chaque client le véhicule qui lui convient.

 

Les nouvelles versions du Transporter et de la Caravelle sont désormais proposés avec plusieurs types de moteurs. Parallèlement aux moteurs turbodiesel (TDI), les deux véhicules seront disponibles aussi bien en version hybride rechargeable qu’en version purement électrique. Le moteur TDI est disponible en trois variantes de puissance : c’est-à-dire avec 110, 150 et 170 ch. Le tout nouveau moteur Plug-in-Hybrid (eHybrid) génère une puissance de 232 ch. Trois niveaux de puissance avec des moteurs électriques de 136, 218 et 296 ch, alimentés par une batterie nette de 64 kWh de capacité, suivront sous peu. En outre, il y aura une version E avec une puissance réduite et une batterie plus petite pour le transport utilitaire urbain.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands