Édition pour les Romands

« Carrosserie Suisse » nomme un nouveau responsable de la formation

 

Fabien Monney est le nouveau responsable de la formation pour les sections romandes de l’Union Suisse des Carrossiers. Il reprend les tâches de Pierrick Blanchard, qui se consacrera désormais à plein temps à son activité d’enseignant dans une école professionnelle.

 

Le Fribourgeois Fabien Monney a effectué un apprentissage de carrossier-peintre de 2007 à 2011. Trois ans plus tard, il a obtenu le brevet fédéral de responsable d’atelier de carrosserie. Par la suite, il a travaillé à Berne en tant que coordinateur d’atelier et responsable des matériaux de travail. Pendant cette période, il a pu améliorer ses connaissances en allemand. En 2018, à l’âge de 33 ans, il est devenu expert pour les examens de fin d’apprentissage des carrossiers/ères-peintres, avant d’accéder trois ans plus tard au poste de chef expert à Fribourg.

 

Fabien Monney est originaire de la région de la Broye (Rueyres-les-Prés), près d’Estavayer, au bord du lac de Neuchâtel. Pendant son temps libre, il s’adonne à ses passions qui sont le motocross, la moto de piste, la course à pied et le squash.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands