Fabien Monney est le nouveau responsable de la formation pour les sections romandes de l’Union Suisse des Carrossiers. Il reprend les tâches de Pierrick Blanchard, qui se consacrera désormais à plein temps à son activité d’enseignant dans une école professionnelle.
Le Fribourgeois Fabien Monney a effectué un apprentissage de carrossier-peintre de 2007 à 2011. Trois ans plus tard, il a obtenu le brevet fédéral de responsable d’atelier de carrosserie. Par la suite, il a travaillé à Berne en tant que coordinateur d’atelier et responsable des matériaux de travail. Pendant cette période, il a pu améliorer ses connaissances en allemand. En 2018, à l’âge de 33 ans, il est devenu expert pour les examens de fin d’apprentissage des carrossiers/ères-peintres, avant d’accéder trois ans plus tard au poste de chef expert à Fribourg.
Fabien Monney est originaire de la région de la Broye (Rueyres-les-Prés), près d’Estavayer, au bord du lac de Neuchâtel. Pendant son temps libre, il s’adonne à ses passions qui sont le motocross, la moto de piste, la course à pied et le squash.
Rédaction : Margrit Balmer