Édition pour les Romands

Repanet Suisse & Car Net : Bientôt des réparations pour la grande flotte Neo Vac

 

« Car Net Management AG » a déjà conclu un partenariat étroit avec « Repanet Suisse » en 2019. Le dernier grand client de flotte de « Car Net », le groupe « Neo Vac », pourra faire appel à de nombreuses entreprises partenaires certifiées « Repanet Suisse » dans le réseau « Car Net » pour les futures réparations de dommages effectuées de manière écologique.

 

La récente annonce de la reprise de « Car Net» par AXA, plus précisément par « Axa Mobility Services AG », a montré que l'entreprise de gestion de flotte dirigée par ses propriétaires, « Car Net Management AG », fait bien les choses. Depuis 1998, Tania et Daniel Lanz, un couple de propriétaires engagés et compétents, ont permis à l'entreprise de se développer de manière continue. Et ce, parce qu'ils ont su identifier les nouvelles tendances du marché et proposer rapidement des services efficaces dans le secteur des flottes. Outre le logiciel de flotte « Central Fleet Management System » (CFMS) – qui permet la numérisation complète des données de base des véhicules jusqu'au traitement du trafic des paiements –, « Car Net » propose aujourd'hui encore divers services supplémentaires tels que le Multi Bidding, l'achat et l'entretien de véhicules, la gestion des contrats et des assurances ainsi que le traitement des sinistres ou les activités de remarketing.

 

« Car Net » a achevé avec succès la mise en place de son réseau d'entreprises partenaires. Cette étape arrive à point nommé puisque « Car Net » peut désormais fournir au groupe « Neo Vac », un nouveau client disposant d'une importante flotte de véhicules, une couverture optimale pour la gestion de sa flotte dans toute la Suisse.

 

« Neo Vac » est une entreprise active dans tout le pays, dont le siège est à Oberriet (canton de SG). Elle propose des solutions globales pour une utilisation intelligente et respectueuse des ressources et un stockage sûr de l'énergie et de l'eau. 50 ans de savoir-faire font de l'entreprise, qui emploie plus de 550 personnes, un fournisseur de solutions complètes leader sur le marché. Lorsqu'il s'agit de mesurer, de comptabiliser et de surveiller les flux d'énergie dans les bâtiments et les sites, l'entreprise présente en outre un avantage imbattable : Tous les services sont proposés par un seul et même prestataire. Dans le domaine de la construction, de l'entretien et de l'assainissement de citernes, de tuyauteries et de systèmes de protection et d'alerte, « Neo Vac »propose des solutions complètes adaptées aux besoins, qui répondent non seulement aux exigences actuelles, mais qui sont également axées sur une sécurité optimale pour l'avenir. Dans le domaine de l'approvisionnement en eau potable, elle contribue également à une infrastructure moderne avec une palette d'offres homogène, notamment avec des appareils de mesure fiables, des conduites, des assainissements de réservoirs et des éléments de canalisation. Grâce à un réseau de service couvrant toute la Suisse et à un parc de plus de 300 véhicules, « Neo Vac » est toujours proche de ses clients et de ses partenaires.

 

« Un suivi professionnel de la flotte de véhicules est essentiel à partir d'une certaine taille de flotte », explique Marc Stadler, responsable du secteur Services centraux et membre de la direction du groupe « NeoVac ». « Dès le début, Car Net s'est montré un prestataire de services compétent. Les entretiens ont été pragmatiques, axés sur les solutions et nos besoins individuels ont été pris en compte tout au long du processus, de sorte que nous avons désormais trouvé une solution sur mesure qui nous convient ». Un autre point important lors de la prise de décision était également de recourir à des partenaires de réparation travaillant de manière écologique et de haute qualité, et
ce quel que soit l'endroit où se trouve le conducteur Neo Vac en Suisse. « Grâce au partenariat de Car Net avec Repanet Suisse, nous sentons que notre flotte est entre de
bonnes mains en matière de durabilité ».

 

Daniel Lanz, CEO de « Car Net Management AG », résume l'état actuel du projet comme suit : « Dans un premier temps, nous intégrons les données nécessaires en étroite collaboration avec le groupe NeoVac et organisons les interfaces nécessaires pour que la flotte actuelle de notre client puisse être « gérée » à tout moment. Ensuite, l'ajustement fin du processus entre le groupe Neo Vac et Car Net est central. Un premier atelier commun a déjà eu lieu à cet effet et, sur cette base, la nouvelle solution de flotte sera prête à être lancée le 1er septembre 2024 ».

 

Outre « Car Net » et le groupe « Neo Vac », les entreprises partenaires de « Repanet Suisse » profiteront également du réseau de réparation « Car Net ». Elles pourront à l'avenir se réjouir d'un surcroît de commandes grâce aux dommages enregistrés dans la flotte de véhicules « Neo Vac ».

 

Dominic Schenker, Business Development et « Repanet Suisse » Network Manager chez André Koch SA, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes certains de pouvoir proposer, avec Car Net, la solution optimale pour « Neo Vac ». Notre objectif commun est de faire réparer les véhicules endommagés de la flotte « Neo Vac » par nos entreprises partenaires « Repanet Suisse » le plus rapidement possible, mais aussi de manière durable et en préservant les ressources ».

Derniers articles: Édition pour les Romands