Le samedi dernier, la petite ville de Rossau, dans le Säuliamt, a marqué l’histoire des courses de caisses à savon à trois reprises. Orlando Weibel, un jeune pilote d’Urdorf, a remporté le titre de champion suisse lors de la course de caisses à savon. Mais ce n’est pas tout : Yaris König de Bâle a impressionné le jury de «Carrosserie Suisse» et a remporté le prix de la plus belle caisse à savon. Et pour couronner le tout, l’événement a également célébré le 60e anniversaire du Grand Prix de Rossau.

 

Le week-end était entièrement consacré aux caisses à savon. Plus de 80 pilotes se sont réunis à Rossau pour s’affronter sur le parcours traditionnel, prolongé à 1300 mètres. Le circuit traversait des paysages pittoresques, passant devant des fermes et des fans enthousiastes. Malgré quelques gouttes de pluie et l’obstacle redouté du réservoir d’eau, les participants n’ont pas hésité à donner le meilleur d’eux-mêmes pour franchir la ligne d’arrivée en premier.

 

Avec une impressionnante combinaison de vitesse et d’habileté, Orlando Weibel, né en 2012 à Urdorf, a décroché la première place. Juste derrière lui, Flurin Kläy, né en 2008 à Hinwil, a pris la deuxième place, tandis que Rome Weibel, le frère cadet du vainqueur, a obtenu la troisième place. «Les championnats se sont déroulés sans accroc», a déclaré Stefan Brun, président du comité d’organisation de la course. «Grâce au soutien de l’IG Seifenkisten Derby Schweiz et à 60 ans d’expérience, nous avons pu organiser un événement fantastique.»

 

En plus de la course effrénée, la créativité des jeunes participants était également à l’honneur. L’association professionnelle «Carrosserie Suisse», qui sponsorise les courses dans le cadre de l’«IG Seifenkisten Derby Schweiz», a profité de l’occasion pour présenter les métiers de la carrosserie et de la construction automobile. Au cours des trois prochaines années, l’association sera présente lors des courses pour informer les intéressés sur ces professions. De plus, les participants pouvaient faire passer leurs caisses à savon défectueuses par un arrêt d’urgence, où les experts de «Carrosserie Suisse» ont démontré leur savoir-faire artisanal. Yaris König de Bâle a remporté la première place du concours de beauté avec son élégant bolide rouge. Il a devancé la concurrence d’Eric Di Paola de Mönchaltdorf et de Lars Wirth de Meerenschwand.

 

Mais le week-end de course ne s’arrêtait pas là. Pour la 60e fois, le Grand Prix classique de Rossau s’est déroulé, comme le veut la tradition, le lendemain des championnats suisses. L’ambiance était détendue, et après les courses, un riche buffet attendait les participants, leurs familles et le public enthousiaste.

Derniers articles: Édition pour les Romands