Édition pour les Romands
Départ, service & applaudissements : AK Open à Appenzell
-
Le pittoresque club-house du « Golfpark Gonten » dans la région d’Appenzell – un lieu où la nature et le sport se rencontrent en harmonie. Le pittoresque club-house du « Golfpark Gonten » dans la région d’Appenzell – un lieu où la nature et le sport se rencontrent en harmonie.
-
Sur le parcours de golf ludique : lorsque les « novices » s’essaient à leurs premiers coups, les regards curieux ne sont jamais loin. Sur le parcours de golf ludique : lorsque les « novices » s’essaient à leurs premiers coups, les regards curieux ne sont jamais loin.
-
Bonne humeur sur le parcours ludique de golf (de g. à d.) : Andy Glaus (Dellendrückzentrum), Andreas Stocker (Jasa), Antonio Lo Iacono (Südo), Laurent Schwendeler (IR Technology). Bonne humeur sur le parcours ludique de golf (de g. à d.) : Andy Glaus (Dellendrückzentrum), Andreas Stocker (Jasa), Antonio Lo Iacono (Südo), Laurent Schwendeler (IR Technology).
-
Concentré au moment du départ : Antonio Lo Iacono (Südo) donne tout pour envoyer la balle avec précision sur le fairway. Concentré au moment du départ : Antonio Lo Iacono (Südo) donne tout pour envoyer la balle avec précision sur le fairway.
-
Prêts pour une partie détendue (de g. à d.) : Luciano Paludi (Esa), Reto Dellenbach (GCS Suisse), José Pacheco et Marco Caruso (Zvizzer Suisse). Prêts pour une partie détendue (de g. à d.) : Luciano Paludi (Esa), Reto Dellenbach (GCS Suisse), José Pacheco et Marco Caruso (Zvizzer Suisse).
-
Moment impressionnant entre art photographique et sport golfique : Myriam Mele à la recherche du cliché parfait, Maya Bitterli du départ parfait. Moment impressionnant entre art photographique et sport golfique : Myriam Mele à la recherche du cliché parfait, Maya Bitterli du départ parfait.
-
Ont attendu patiemment, mais en vain, un birdie pendant 18 trous : Martin Furrer (de g. à d.), Simon Pfister, Joshua Wernli. Ont attendu patiemment, mais en vain, un birdie pendant 18 trous : Martin Furrer (de g. à d.), Simon Pfister, Joshua Wernli.
-
Christian Schöneberger (de g. à d.), Roger Keller et Thomas Wyss sont tellement captivés par le paysage montagneux qu’ils en sont presque distraits. Heureusement que Lara est là – elle ramène l’attention sur la balle de golf. Christian Schöneberger (de g. à d.), Roger Keller et Thomas Wyss sont tellement captivés par le paysage montagneux qu’ils en sont presque distraits. Heureusement que Lara est là – elle ramène l’attention sur la balle de golf.
-
Se laissent emporter par l’enthousiasme et l’énergie d’Andrea Pfister : Claudio Tassinari (à gauche) et Remo Capeder. Se laissent emporter par l’enthousiasme et l’énergie d’Andrea Pfister : Claudio Tassinari (à gauche) et Remo Capeder.
-
Trois hommes sur le parcours de golf (de g. à d.) : le vainqueur Patrik Etter, Sven Kammer et Philip Lesemeister, qui touche le drapeau depuis le départ. Patrik célèbre sa victoire avec un large sourire. Trois hommes sur le parcours de golf (de g. à d.) : le vainqueur Patrik Etter, Sven Kammer et Philip Lesemeister, qui touche le drapeau depuis le départ. Patrik célèbre sa victoire avec un large sourire.
-
Kevin Stierli, Horst Sandtner et Enzo Santarsiero, qui montre à tous où frapper : directement sur le green au trou 17. Kevin Stierli, Horst Sandtner et Enzo Santarsiero, qui montre à tous où frapper : directement sur le green au trou 17.
-
Roger Steimann, Thomas Hofer et Walter Pfister sont d’accord : malheureusement, le taux de participation des femmes sur le green est aussi bas que le nombre de balles dans les obstacles d’eau. Roger Steimann, Thomas Hofer et Walter Pfister sont d’accord : malheureusement, le taux de participation des femmes sur le green est aussi bas que le nombre de balles dans les obstacles d’eau.
-
Carmine Sarno doit abandonner prématurément à cause d’une blessure au dos – Pascale Hofer, Patrizia Santarsiero et Pius Limacher prennent le relais. Mais personne ne sait où la serviette a disparu. Carmine Sarno doit abandonner prématurément à cause d’une blessure au dos – Pascale Hofer, Patrizia Santarsiero et Pius Limacher prennent le relais. Mais personne ne sait où la serviette a disparu.
-
Maya Bitterli et Enzo Santarsiero présentent les prix offerts, y compris des contributions généreuses de 3M, Jasa/Südo, ESA, Mirka, GCS, In Coatings, Henkel, Colad et bien d’autres. Maya Bitterli et Enzo Santarsiero présentent les prix offerts, y compris des contributions généreuses de 3M, Jasa/Südo, ESA, Mirka, GCS, In Coatings, Henkel, Colad et bien d’autres.
-
Enzo Santarsiero remercie Simon Pfister de la Carrosserie Pfister, qui a généreusement organisé la remise des prix et le dîner. Enzo Santarsiero remercie Simon Pfister de la Carrosserie Pfister, qui a généreusement organisé la remise des prix et le dîner.
-
Remo Capeder remporte le prix de « Nearest-to-the-Pin » au trou 9 – un pistolet de peinture Sata personnalisé avec le logo du golf, un véritable et très précieux objet unique. Remo Capeder remporte le prix de « Nearest-to-the-Pin » au trou 9 – un pistolet de peinture Sata personnalisé avec le logo du golf, un véritable et très précieux objet unique.
-
Patrik Etter triomphe chez les hommes et remporte le prix « brut » avec 30 points en brut et 35 en net. Patrik Etter triomphe chez les hommes et remporte le prix « brut » avec 30 points en brut et 35 en net.
-
Pascale Hofer remporte le prix « brut » chez les dames avec un impressionnant score de 30 points en brut et 14 en net. Pascale Hofer remporte le prix « brut » chez les dames avec un impressionnant score de 30 points en brut et 14 en net.
-
Laurent Schwendeler s’assure la première place parmi les non-golfeurs avec un score remarquable de 16 coups. Laurent Schwendeler s’assure la première place parmi les non-golfeurs avec un score remarquable de 16 coups.
-
Claudio Tassinari prend la deuxième place chez les hommes dans la compétition « brut » avec 24 points en brut. Claudio Tassinari prend la deuxième place chez les hommes dans la compétition « brut » avec 24 points en brut.
-
Andrea Pfister : impressionnante deuxième place chez les dames. Andrea Pfister : impressionnante deuxième place chez les dames.
-
Thomas Wyss décroche la troisième place chez les hommes avec 20 points en brut et 36 en net. Thomas Wyss décroche la troisième place chez les hommes avec 20 points en brut et 36 en net.
-
Seuls deux ont fait mieux : Patrizia Santarsiero prend la troisième place avec 25 points en net. Seuls deux ont fait mieux : Patrizia Santarsiero prend la troisième place avec 25 points en net.
-
Andreas Stocker termine à la quatrième place chez les non-golfeurs. Andreas Stocker termine à la quatrième place chez les non-golfeurs.
-
Simon Pfister se classe huitième en net chez les hommes. Simon Pfister se classe huitième en net chez les hommes.
-
Christian Schönenberger se voit également attribuer un prix avec 29 points en net. Christian Schönenberger se voit également attribuer un prix avec 29 points en net.
https://www.carwing.ch/romands/7777-depart-service-applaudissements-ak-open-a-appenzell.html#sigProId15023b1eeb
Par Dennis Mario Schneider (Texte et photos)
Au cœur de la pittoresque région d’Appenzell, où les douces collines de Gonten s’étendent à l’horizon et où le « Säntis » veille majestueusement sur la vallée, des golfeurs enthousiastes se sont réunis pour la « 7ème AK Open Golf Trophy » organisée par la société André Koch AG. Cet événement a rassemblé carrossiers, partenaires du réseau ainsi que des amis et connaissances pour une journée sportive au « Golfpark Gonten ». Entourés par le cadre naturel impressionnant d’Appenzell, les participants ont vécu une journée alliant défi sportif et moments de convivialité, le tout sous un temps radieux.
Le comité d’organisation, dirigé par la charmante Maya Bitterli, a accompli un travail remarquable : sous un soleil éclatant et une température idéale de 26 degrés, 40 passionnés de golf se sont réunis, prêts à vivre une journée inoubliable. Les « pros » ont commencé à jouer dès 10h30, tandis que les « novices », armés de curiosité et d’une bonne dose d’humour, ont débuté à 11h00 sur le « Driving Range ». Bien sûr, avec un professeur de golf qui leur a donné les premières leçons en matière de départ, de swing et de patience.
Après le déjeuner, tandis que les « débutants » s’exerçaient sur le parcours de « Pitch & Putt » avec ses trous petits mais non moins redoutables, les « maîtres du club » expérimentés ont parcouru les neuf trous restants du grand parcours. Philip Lesemeister de Carvolution a vécu un moment qui aurait presque marqué l’histoire du golf : un « Hole in One » manqué de peu. Mais au lieu des acclamations, il a subi la malédiction des golfeurs – quatre putts pour enfin rentrer la balle. Enzo Santarsiero a connu une mésaventure similaire lorsqu’il a fallu trois essais supplémentaires après un coup précis sur le green du trou 17 pour que la balle se pose enfin.
La journée s’est clôturée en beauté à la « Carrosserie Pfister » à Herisau, où la remise des prix s’est déroulée dans une ambiance décontractée et humoristique. Maya Bitterli et Pius Limacher ont veillé à ce que les gagnants reçoivent leurs trophées dans la bonne humeur. Chez les hommes, Patrick Etter de l’Autospritzwerk Etter a de nouveau remporté le titre brut, tandis que Pascale Hofer de la Carrosserie AG Lyss a dominé chez les dames.
En somme, ce fut une journée pleine de performances sportives de haut niveau, de visages souriants et de quelques jurons discrets lorsque la balle ne se comportait pas comme prévu. Mais c’est précisément ce qui fait le charme de la « AK Open Golf Trophy » – une journée où les professionnels autant que les golfeurs amateurs s’amusent, et où tous profitent pleinement du paysage et des beaux moments partagés.
Comme mentionné, la remise des prix a eu lieu à la « Carrosserie Pfister » à Herisau. Il est évident que carwing n’a pas manqué l’occasion d’assister à cette « cérémonie de remise des prix ». Il est également logique que nous ayons profité de cette occasion pour examiner de près l’entreprise familiale, récemment modernisée de fond en comble. Ce que nous avons découvert, nous vous le dévoilerons ici même dans les prochains jours avec notre reportage exclusif.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››