Édition pour les Romands
20 professionnels célébrés à Zurich comme nouveaux coordinateurs et coordinatrices d’atelier
-
Ils ont fêté à Zurich la fin de leur formation de « chef d'atelier » : les carrossiers et les serruriers sur véhicules. Ils ont fêté à Zurich la fin de leur formation de « chef d'atelier » : les carrossiers et les serruriers sur véhicules.
-
Félicitations : Maria Platz reçoit son certificat des mains de Rolf Baumgartner (SfGZ) et Peter Elsasser (responsable de la formation professionnelle). Félicitations : Maria Platz reçoit son certificat des mains de Rolf Baumgartner (SfGZ) et Peter Elsasser (responsable de la formation professionnelle).
-
Ont également reçu leur certificat à Zurich : les nouveaux chefs d'atelier de l'« Association suisse des peintres industriels ». Ont également reçu leur certificat à Zurich : les nouveaux chefs d'atelier de l'« Association suisse des peintres industriels ».
-
Les nouveaux chefs d'atelier de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) ont également reçu leur certificat à Zurich. Les nouveaux chefs d'atelier de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) ont également reçu leur certificat à Zurich.
https://www.carwing.ch/romands/7812-20-professionnels-celebres-a-zurich-comme-nouveaux-coordinateurs-et-coordinatrices-d-atelier.html#sigProId845f4a8f46
Le 2 septembre 2024, à la «Schule für Gestaltung Zürich» (SfGZ), «Carrosserie Suisse» a eu le plaisir de remettre à 20 carrossiers/carrossières et serruriers/serrurières sur véhicules le certificat de formation continue de coordinateur/coordinatrice d’atelier.
Formation continue réussie ! Cet été, 20 jeunes carrossiers/carrossières et serruriers/serrurières automobiles ont gravi quelques échelons de leur carrière – et peuvent désormais officiellement coordonner leurs équipes dans les ateliers. Le 2 septembre, «Carrosserie Suisse» a donc célébré comme il se doit ces professionnels lors de la cérémonie de remise des certificats.
Roger May, responsable de la formation à la SfGZ, a salué les personnes présentes et a félicité les professionnels pour cette étape importante de leur carrière. La cérémonie a été organisée en collaboration avec l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) et l’Association Suisse des Maîtres Vernisseurs Industriels ASMVI. Les personnes fraîchement certifiées étaient en partie accompagnées de leurs proches. Des représentants des différents prestataires de formation ont également assisté à ce joyeux événement.
carrosserie suisse a utilisé la scène en la personne de Peter Elsasser. Le Responsable de la Formation professionnelle de l’association de la branche, en poste depuis juillet, a souligné l’importance de la formation continue : « Vous êtes en plein milieu de votre carrière professionnelle. Je suis heureux de pouvoir fêter cela avec vous aujourd’hui – et je serais bien sûr encore plus heureux de vous revoir plus tard, à l’issue d’une autre formation. » En d’autres termes : les formations continues de Coordinateur/trice d’atelier et de professionnel/le de la carrosserie ouvrent ensemble la porte à l’examen professionnel de Chef/fe d’atelier de carrosserie.
Les représentants des deux écoles co-organisatrices – l’école professionnelle technique de Zurich (TBZ) et la Schule für Gestaltung Zürich SfGZ – ainsi que ceux des associations impliquées ont également adressé des messages de bienvenue personnels.
Après la remise des certificats, les personnes présentes ont pu profiter de l’apéritif commun et tirer profit de discussions bilatérales. Les coordinatrices et coordinateurs d’atelier de la formation professionnelle et continue de Zofingue recevront leur certificat le 17 septembre à Egerkingen.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››