Édition pour les Romands

Pression, peinture & sang-froid – Lara lance sa mission aux Mondiaux

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos) depuis Lyon

Notre championne suisse, Lara Kaufmann, a débuté sa mission pour la médaille des Mondiaux mercredi 11 septembre, peu avant midi. Ses adversaires : une forte pression du temps et 21 autres concurrents qui nourrissent tous des espoirs légitimes de podium.

 

Le premier défi consistait à masquer deux portes d’une petite Citroën, le tout en une heure. Ensuite, elle a dû nettoyer, poncer et appliquer un vernis bi-couche sur un pare-chocs. Pour finir, un hayon attendait également d’être peint.

 

Bien sûr, le grand nombre de participants ne permet pas à tous les peintres d’entrer en action en même temps. Même le gigantesque complexe Eurexpo (aussi grand que 26 terrains de football) et ses sept halls de compétition sont trop petits pour cela. La solution : pour éviter les embouteillages dans les douze cabines de peinture, le concours se déroule en six groupes de trois à quatre candidats.

 

Après cinq heures de travail intensif, la première journée de Lara Kaufmann s’est terminée en soirée. Nous pourrons faire un bilan de ses performances jeudi 12 septembre.

Derniers articles: Édition pour les Romands