Édition pour les Romands
Championnat du Monde des Métiers : Jour 2 – Lara face à une tâche herculéenne
-
Lara Kaufmann lors des informations du projet : Au matin du deuxième jour de compétition, Lara Kaufmann écoute attentivement les consignes de l’expert. La championne suisse est très concentrée et prête à relever le prochain défi. Lara Kaufmann lors des informations du projet : Au matin du deuxième jour de compétition, Lara Kaufmann écoute attentivement les consignes de l’expert. La championne suisse est très concentrée et prête à relever le prochain défi.
-
Ponçage de la porte de voiture : Après les travaux de masticage, Lara Kaufmann ponce soigneusement la porte. Cette étape demande de la patience et une grande précision pour obtenir une surface parfaite. Ponçage de la porte de voiture : Après les travaux de masticage, Lara Kaufmann ponce soigneusement la porte. Cette étape demande de la patience et une grande précision pour obtenir une surface parfaite.
-
Zone de stockage : Les hayons entièrement peints des participants après le premier jour de compétition au Championnat du Monde des Métiers. Chacun de ces hayons a déjà été évalué par les experts. Zone de stockage : Les hayons entièrement peints des participants après le premier jour de compétition au Championnat du Monde des Métiers. Chacun de ces hayons a déjà été évalué par les experts.
-
Fan Club : Le petit ami de Lara, Lukas Indergand, avec sa mère Cornelia Stahel (à gauche), ainsi que l’employeur Fritz Bartlome et son épouse Karin. Fan Club : Le petit ami de Lara, Lukas Indergand, avec sa mère Cornelia Stahel (à gauche), ainsi que l’employeur Fritz Bartlome et son épouse Karin.
-
D’une main assurée, Lara Kaufmann peint les filets rouges sur la porte de voiture. L’application précise de la peinture et la couche finale de vernis sont cruciales pour le résultat final. D’une main assurée, Lara Kaufmann peint les filets rouges sur la porte de voiture. L’application précise de la peinture et la couche finale de vernis sont cruciales pour le résultat final.
-
Regard satisfait après le travail : Lara Kaufmann se montre contente après une deuxième journée de compétition réussie. La bonne planification et l’exécution parfaite lui ont permis de gagner de précieuses réserves de temps. Regard satisfait après le travail : Lara Kaufmann se montre contente après une deuxième journée de compétition réussie. La bonne planification et l’exécution parfaite lui ont permis de gagner de précieuses réserves de temps.
https://www.carwing.ch/romands/7832-championnat-du-monde-des-metiers-jour-2-lara-face-a-une-tache-herculeenne.html#sigProId338962be1a
Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos) depuis Lyon
Pour commencer : la première journée d’épreuves, mercredi 11 septembre, s’est bien terminée pour Lara Kaufmann. Elle a réussi à accomplir les trois tâches imposées (masquage des portes de voiture, peinture du hayon et du pare-chocs) et a aussi respecté les délais.
Aujourd’hui, jeudi 12 septembre, une épreuve de taille attend la Bernoise : la préparation d’une porte (pièce neuve). Le plus grand défi concerne surtout le temps imparti : tout doit être fait en quatre heures. Il faudra être rapide. La récompense ? Celui ou celle qui accomplira cette tâche herculéenne à temps et sans erreurs restera bien positionné pour décrocher une médaille.
Après les informations sur le projet à 08h50, la championne suisse a commencé son deuxième jour de compétition dix minutes plus tard. Elle a d’abord dû enduire trois zones endommagées de la porte de la voiture avec du mastic, puis poncer la surface intérieure et extérieure. Ensuite, il fallait appliquer un apprêt et le sécher à l’aide d’une lampe. Puis, elle a à nouveau poncé, avant de retoucher les filets rouges en peinture, et d’appliquer ensuite un vernis transparent.
P.S. : Pour Lara Kaufmann, lève-tôt, le deuxième jour s’est déroulé comme prévu. « J’ai bien pu suivre le plan pour les préparations, ce qui m’a permis de garder suffisamment de temps pour les travaux de peinture, ce qui est très important pour la notation », a déclaré la championne suisse à Carwing après avoir terminé son travail.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››