Édition pour les Romands

Championnat du Monde des Métiers : Jour 2 – Lara face à une tâche herculéenne

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos) depuis Lyon

Pour commencer : la première journée d’épreuves, mercredi 11 septembre, s’est bien terminée pour Lara Kaufmann. Elle a réussi à accomplir les trois tâches imposées (masquage des portes de voiture, peinture du hayon et du pare-chocs) et a aussi respecté les délais.

 

Aujourd’hui, jeudi 12 septembre, une épreuve de taille attend la Bernoise : la préparation d’une porte (pièce neuve). Le plus grand défi concerne surtout le temps imparti : tout doit être fait en quatre heures. Il faudra être rapide. La récompense ? Celui ou celle qui accomplira cette tâche herculéenne à temps et sans erreurs restera bien positionné pour décrocher une médaille.

 

Après les informations sur le projet à 08h50, la championne suisse a commencé son deuxième jour de compétition dix minutes plus tard. Elle a d’abord dû enduire trois zones endommagées de la porte de la voiture avec du mastic, puis poncer la surface intérieure et extérieure. Ensuite, il fallait appliquer un apprêt et le sécher à l’aide d’une lampe. Puis, elle a à nouveau poncé, avant de retoucher les filets rouges en peinture, et d’appliquer ensuite un vernis transparent.

 

P.S. : Pour Lara Kaufmann, lève-tôt, le deuxième jour s’est déroulé comme prévu. « J’ai bien pu suivre le plan pour les préparations, ce qui m’a permis de garder suffisamment de temps pour les travaux de peinture, ce qui est très important pour la notation », a déclaré la championne suisse à Carwing après avoir terminé son travail.

Derniers articles: Édition pour les Romands