Édition pour les Romands

Jour 3 au Mondial : Robin transpire, mesure et redresse

 

Par Dennis Mario Schneider depuis Lyon (Texte/Photos)

Aujourd’hui, vendredi, Robin Taramarcaz a eu une longue journée devant lui. De 9h00 à 16h30, il est resté en pleine action – avec quelques pauses pour reprendre son souffle.

La journée a commencé avec le travail sur le module principal. La paroi latérale était déjà montée, mais maintenant, il fallait s’attaquer au longeron et à la coupelle d’amortisseur. Ces deux éléments devaient être non seulement installés, mais aussi soigneusement soudés. Un expert nous a confié que le délai imparti pour ce module est extrêmement serré. Il reste à voir si tous les participants réussiront à relever ce défi à temps.

 

L’après-midi n’était pas moins exigeant. Deux « modules secondaires » figuraient au programme. D’abord, Robin disposait d’une heure pour ajuster parfaitement les écarts des portes, des ailes et du capot, puis monter diverses pièces. Ensuite, il s’est attaqué à la table de redressage, où il devait réaliser un diagnostic du véhicule à l’aide d’un système de mesure et préparer le matériel pour redresser une pièce endommagée.

Derniers articles: Édition pour les Romands