Édition pour les Romands
Jour 3 au Mondial : Robin transpire, mesure et redresse
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Robin est concentré sur le module principal. Ici, le longeron est installé avec précision. Robin est concentré sur le module principal. Ici, le longeron est installé avec précision.
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La coupelle d’amortisseur est ajustée au millimètre près et soudée avec soin. La coupelle d’amortisseur est ajustée au millimètre près et soudée avec soin.
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Les écarts doivent être parfaits. Robin vérifie minutieusement les portes, les ailes et le capot . . . Les écarts doivent être parfaits. Robin vérifie minutieusement les portes, les ailes et le capot . . .
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. . . car la moindre erreur pourrait poser problème plus tard. . . . car la moindre erreur pourrait poser problème plus tard.
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Aurélie Fawer, ancienne participante au Mondial, guide un groupe de Suisses curieux à travers les WorldSkills. Avec passion et expérience, elle explique les défis de la compétition. Aurélie Fawer, ancienne participante au Mondial, guide un groupe de Suisses curieux à travers les WorldSkills. Avec passion et expérience, elle explique les défis de la compétition.
https://www.carwing.ch/romands/7834-jour-3-au-mondial-robin-transpire-mesure-et-redresse.html#sigProIdb1f90cab8b
Par Dennis Mario Schneider depuis Lyon (Texte/Photos)
Aujourd’hui, vendredi, Robin Taramarcaz a eu une longue journée devant lui. De 9h00 à 16h30, il est resté en pleine action – avec quelques pauses pour reprendre son souffle.
La journée a commencé avec le travail sur le module principal. La paroi latérale était déjà montée, mais maintenant, il fallait s’attaquer au longeron et à la coupelle d’amortisseur. Ces deux éléments devaient être non seulement installés, mais aussi soigneusement soudés. Un expert nous a confié que le délai imparti pour ce module est extrêmement serré. Il reste à voir si tous les participants réussiront à relever ce défi à temps.
L’après-midi n’était pas moins exigeant. Deux « modules secondaires » figuraient au programme. D’abord, Robin disposait d’une heure pour ajuster parfaitement les écarts des portes, des ailes et du capot, puis monter diverses pièces. Ensuite, il s’est attaqué à la table de redressage, où il devait réaliser un diagnostic du véhicule à l’aide d’un système de mesure et préparer le matériel pour redresser une pièce endommagée.
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