Édition pour les Romands

Avec beaucoup d’engagement : Glasurit à la Coupe du Monde des Métiers

 

Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos) 

S’adresser aux jeunes talents, leur présenter leur métier respectif et les en enthousiasmer – c’était également un objectif principal pour de nombreux fabricants, entreprises et représentants de marques lors de la Coupe du Monde des Métiers. À cet effet, ils avaient mis en place des stands parfois élaborés dans les halls de compétition, et envoyé à Lyon des équipes d’information compétentes et motivées.

 

L’une de ces équipes, dont les experts ont accueilli de nombreux visiteurs intéressés de tous âges et de nombreuses écoles, était celle du fabricant de peinture BASF. Bien entendu, il ne s’agissait pas de conférences techniques, mais plutôt de présenter quelques démonstrations spécifiques et brèves à travers la marque Glasurit, qui devaient donner un aperçu du métier de peintre en carrosserie. Avec toutes les facettes qui le caractérisent : créativité, numérisation, variabilité et flexibilité.

 

Le fait que BASF et Glasurit prennent au sérieux la promotion des talents est également prouvé par ceci : la marque ne se présente pas seulement comme fournisseur lors de la Coupe du Monde, mais aussi comme sponsor de la peinture utilisée par les participants durant la compétition. Un engagement à la fois chronophage et coûteux : en amont de la compétition, 22 stations Glasurit dans 22 pays du monde ont dû être approvisionnées en litres de peinture pour que les candidats puissent s’entraîner selon leurs besoins. Un défi logistique qui a énormément sollicité le sponsor.

Derniers articles: Édition pour les Romands