Édition pour les Romands
Avec beaucoup d’engagement : Glasurit à la Coupe du Monde des Métiers
-
Créativité, numérisation, variabilité, flexibilité : au stand de Glasurit, des informations étaient disponibles sur ce qui caractérise le métier de peintre en carrosserie. Créativité, numérisation, variabilité, flexibilité : au stand de Glasurit, des informations étaient disponibles sur ce qui caractérise le métier de peintre en carrosserie.
-
Heinz Schneider, rédacteur en chef de Carwing, dévoile (presque) tout sur la promotion des talents à Lyon : Gesine Arend Heidbrinck de Glasurit. Heinz Schneider, rédacteur en chef de Carwing, dévoile (presque) tout sur la promotion des talents à Lyon : Gesine Arend Heidbrinck de Glasurit.
-
Échange avec les talents au stand : Rocio Maldonado-Gonzalez, Olivier Marion et Gesine Arend Heidbrinck de Glasurit. Échange avec les talents au stand : Rocio Maldonado-Gonzalez, Olivier Marion et Gesine Arend Heidbrinck de Glasurit.
-
Une découverte ingénieuse : avec les lunettes 3D, les visiteurs peuvent peindre interactivement une porte de voiture. Une découverte ingénieuse : avec les lunettes 3D, les visiteurs peuvent peindre interactivement une porte de voiture.
https://www.carwing.ch/romands/7848-avec-beaucoup-d-engagement-glasurit-a-la-coupe-du-monde-des-metiers.html#sigProId961ec626c2
Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos)
S’adresser aux jeunes talents, leur présenter leur métier respectif et les en enthousiasmer – c’était également un objectif principal pour de nombreux fabricants, entreprises et représentants de marques lors de la Coupe du Monde des Métiers. À cet effet, ils avaient mis en place des stands parfois élaborés dans les halls de compétition, et envoyé à Lyon des équipes d’information compétentes et motivées.
L’une de ces équipes, dont les experts ont accueilli de nombreux visiteurs intéressés de tous âges et de nombreuses écoles, était celle du fabricant de peinture BASF. Bien entendu, il ne s’agissait pas de conférences techniques, mais plutôt de présenter quelques démonstrations spécifiques et brèves à travers la marque Glasurit, qui devaient donner un aperçu du métier de peintre en carrosserie. Avec toutes les facettes qui le caractérisent : créativité, numérisation, variabilité et flexibilité.
Le fait que BASF et Glasurit prennent au sérieux la promotion des talents est également prouvé par ceci : la marque ne se présente pas seulement comme fournisseur lors de la Coupe du Monde, mais aussi comme sponsor de la peinture utilisée par les participants durant la compétition. Un engagement à la fois chronophage et coûteux : en amont de la compétition, 22 stations Glasurit dans 22 pays du monde ont dû être approvisionnées en litres de peinture pour que les candidats puissent s’entraîner selon leurs besoins. Un défi logistique qui a énormément sollicité le sponsor.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››