Édition pour les Romands

Journée internationale : BASF lance un événement pour ses clients

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos) de Hambourg

À Hambourg, le jeudi 19 septembre, a débuté l’événement de quatre jours « Color Motion », organisé par BASF, en particulier par sa filiale Glasurit. Le programme de la journée était assez léger : il consistait essentiellement en l’arrivée des participants à l’hôtel « Le Méridien », suivie d’un dîner au restaurant « Kleine Alster », une auberge traditionnelle située au bord de la rivière, célèbre pour ses spécialités de steaks, escalopes et poissons.

 

Pour ce vendredi 20 septembre, l’organisateur Glasurit a prévu un vaste « concert à la carte ». Les quelque 180 invités – un mélange de clients, carrossiers, entrepreneurs et intervenants des pays germanophones (DACH), dont un groupe d’une vingtaine de Suisses – pourront composer leur propre emploi du temps à partir d’une large sélection d’activités proposées.

 

Les participants peuvent choisir, par exemple, d’explorer le port de Hambourg avec des collègues partageant les mêmes intérêts, participer à la traditionnelle navigation en chaloupe sur l’Alster ou encore faire une excursion en voilier sur l’Elbe. Parmi les autres points forts, on retrouve la visite du quartier de St. Pauli, une expérience de « street art » (œuvres d’art réalisées à la bombe), la découverte des coulisses des studios de télévision et de cinéma à Hambourg, ainsi qu’une visite des usines Airbus. Et si quelqu’un n’a toujours pas trouvé son bonheur, il reste la visite du stade du club de football HSV Hambourg ou le musée automobile « Prototyp » situé dans le quartier de Hafencity.

 

Le samedi 21 septembre sera consacré à des conférences, un atelier ainsi qu’une table ronde intitulée « Les artisans de demain : de nouvelles forces pour le secteur ». Nous resterons sur place pour suivre les événements, et nous reviendrons dimanche 22 septembre avec un compte-rendu final.

Derniers articles: Édition pour les Romands