Édition pour les Romands
Pour une réparation douce des bosses : « Repanet » a un nouveau partenaire
-
Heureux de ce nouveau partenariat (de gauche à droite) : Diego van den Braver, Paulo Fernandes, Chris White et Dominic Schenker. Heureux de ce nouveau partenariat (de gauche à droite) : Diego van den Braver, Paulo Fernandes, Chris White et Dominic Schenker.
-
Réparer des dommages de collision de manière efficace et économique : avec les outils de « Keco », cela n’est plus un problème. Réparer des dommages de collision de manière efficace et économique : avec les outils de « Keco », cela n’est plus un problème.
-
Même les grosses bosses peuvent être éliminées grâce aux méthodes « Glue Pull Repair » (GPR) et « Paintless Dent Repair ». Même les grosses bosses peuvent être éliminées grâce aux méthodes « Glue Pull Repair » (GPR) et « Paintless Dent Repair ».
-
Démonstration du système complet (de gauche à droite) : Enzo Santarsiero, Santa Tallarico, Paulo Fernandes, Chris White, Diego van den Braver, Danny Hacker. Démonstration du système complet (de gauche à droite) : Enzo Santarsiero, Santa Tallarico, Paulo Fernandes, Chris White, Diego van den Braver, Danny Hacker.
-
Engagement total : Paulo Fernandes et son équipe expliquent les outils lors des démonstrations. Engagement total : Paulo Fernandes et son équipe expliquent les outils lors des démonstrations.
https://www.carwing.ch/romands/7926-pour-une-reparation-douce-des-bosses-repanet-a-un-nouveau-partenaire.html#sigProId9c88e5da7a
La méthode « Keco GPR » (Glue Pull Repair) de « PDR Ribo » ou de « Keco Manufacturing » d’Oklahoma (USA) est une technique non invasive pour éliminer les bosses. Tout le processus de réparation est durable et repose sur l’utilisation de ventouses en plastique de différentes formes et tailles, ainsi que d’adhésifs spéciaux. Les entreprises partenaires de « Repanet Suisse » bénéficient de conditions attractives pour ce système innovant.
« Keco Body Repair Products », distribué en Suisse par « PDR Ribo » à Lugaggia (TI), est un leader dans les outils, techniques et formations et révolutionne actuellement le marché de la réparation automobile avec les méthodes de réparation les moins invasives, notamment pour l’élimination des bosses. Au cœur de la mission de « Keco » se trouve la passion de faire progresser l’art de la réparation automobile. « Keco » fournit des outils spécialisés et des composants pour le « Glue Pull Repair » (GPR) et la « Paintless Dent Repair » (PDR). Lors de cette réparation douce des bosses, des ventouses spéciales, fixées avec un adhésif spécialement conçu, sont attachées au véhicule à l’aide d’un outil de levage pour retirer les bosses facilement et en douceur.
« PDR Ribo » est la première entreprise suisse de carrosserie express (sans peinture) qui renonce totalement au soudage, permettant ainsi de travailler de manière plus propre, simple, rapide et durable. La précision dans le travail est la priorité absolue. Les bosses sont éliminées sans qu’il soit nécessaire de repeindre, ce qui préserve l’environnement et les ressources.
Paulo Fernandes, CEO de « Carrosserie Ribo & PDR Ribo » au Tessin : « La méthode Keco, que nous utilisons également et distribuons avec succès, est adaptée à une réparation complète des bosses. Elle est efficace en termes de temps et facile à apprendre. Et une fois maîtrisée, cette méthode permet de travailler à moindre coût tout en garantissant un travail de haute qualité. »
Le nouveau partenariat entre « Repanet Suisse », le plus grand réseau de compétences dans le domaine de la carrosserie, et « PDR Ribo » offre aux entreprises partenaires de « Repanet Suisse » des conditions avantageuses pour l’acquisition et la formation sur le système d’outils Keco. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire directement pour une démonstration à l’adresse Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!. En cas d’intérêt accru, une démonstration collective sera organisée au centre d’information de l’André Koch AG à Urdorf.
Pour Dominic Schenker, Business Development Manager chez André Koch AG et co-responsable du réseau « Repanet Suisse », c’est évident : « Nous sommes convaincus qu’avec ce nouveau partenariat, nous avons fait un pas important vers des réparations de véhicules durables. Nos entreprises partenaires pourront désormais éliminer plus facilement et de manière plus écologique même les grandes bosses. »
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››