Édition pour les Romands

Nouveau vernis de BASF : Moins d’énergie, plus de rentabilité

 

« BASF Coatings Services AG » présente, avec ses marques Glasurit et R-M, deux vernis transparents qui atteignent un nouveau niveau en termes de rapidité de processus et d’économie d’énergie. Les produits sont formulés de manière à garantir une qualité de produit optimale et une capacité de polissage rapide, même avec une température de séchage basse de quarante degrés.

 

Le nouveau « Ara Class A-C-24 Eco Balance » de Glasurit et le « Race Finish-R e Sense » de la série Pioneer de R-M offrent chacun une combinaison de rapidité de séchage, de faible consommation d’énergie et d’une rentabilité améliorée. Pour la première fois, les ateliers peuvent réduire de moitié leur temps de séchage habituel – les vernis transparents sèchent en seulement vingt minutes à 40 degrés et en dix minutes à 60 degrés. À une température ambiante normale de vingt degrés, ils sèchent en deux heures. Ces meilleures propriétés de séchage réduisent non seulement la consommation d’énergie, mais augmentent également considérablement la productivité.

 

En combinaison avec les primaires, ce procédé à basse température est adapté aux véhicules électriques, car ils ne doivent pas être trop exposés à la chaleur. En utilisant les nouveaux vernis transparents, aucun durcisseur supplémentaire n’est nécessaire pour la couche de base, ce qui réduit les coûts.

 

Les vernis transparents sont fabriqués grâce à la technologie avancée de recyclage chimique « ChemCycling » de Glasurit Eco Balance et R-M e Sense. Dans ce processus, les vieux pneus sont recyclés pour remplacer les matières premières fossiles. La proportion de matériaux recyclés est attribuée au vernis transparent certifié via une approche de bilan massique. Cela contribue à une empreinte carbone réduite de jusqu’à quarante pour cent par kilo de vernis – une contribution importante vers une économie circulaire.

Derniers articles: Édition pour les Romands