Édition pour les Romands
Conduit pour vous : Skoda Kodiaq 2.0 TDI 4 Motion
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Une apparence impressionnante : le Skoda Kodiaq millésime 2024 a une disposition des phares en deux parties et une calandre tridimensionnelle. Une apparence impressionnante : le Skoda Kodiaq millésime 2024 a une disposition des phares en deux parties et une calandre tridimensionnelle.
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Un grand coffre, dont le volume a été augmenté de 75 litres pour atteindre un maximum de 2105 litres. Un grand coffre, dont le volume a été augmenté de 75 litres pour atteindre un maximum de 2105 litres.
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Même intérieur flexible, longueur augmentée de six centimètres pour atteindre 4,76 mètres : le Kodiaq numéro 2 a progressé sur de très nombreux points. Même intérieur flexible, longueur augmentée de six centimètres pour atteindre 4,76 mètres : le Kodiaq numéro 2 a progressé sur de très nombreux points.
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Le bouton de la superbe boîte automatique à sept rapports se trouve sur le levier à droite du volant. Cela libère de la place pour la grande console centrale. Le bouton de la superbe boîte automatique à sept rapports se trouve sur le levier à droite du volant. Cela libère de la place pour la grande console centrale.
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Atmosphère de bien-être : les sièges confortables, le toit panoramique en verre, l’espace des pieds éclairé et l’éclairage d’ambiance. Atmosphère de bien-être : les sièges confortables, le toit panoramique en verre, l’espace des pieds éclairé et l’éclairage d’ambiance.
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Bien pensé : le bouton rotatif placé au centre commande quatre fonctions qui peuvent être sélectionnées individuellement, comme le volume sonore ou la taille de l’affichage des cartes. Bien pensé : le bouton rotatif placé au centre commande quatre fonctions qui peuvent être sélectionnées individuellement, comme le volume sonore ou la taille de l’affichage des cartes.
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Par Heinz Schneider (texte) et Mario Schneider (photos)
Cool : nous testons une fois de plus une voiture munie d’un moteur turbodiesel. Une voiture produite en Allemagne, donc dans ce pays qui a poussé le moteur à allumage par compression à l’extrême sur tous les plans technologiques et qui s’est laissé déposséder de ce « progrès par la technique » par des idéologues. Nous osons douter que le respect de ce diktat politique ait été judicieux. D’autant plus après notre phase de test, au cours de laquelle nous avons trouvé que le Kodiaq en version turbodiesel était – c’est une conclusion subjective anticipée – un véhicule supérieur à tous points de vue.
En ce qui concerne le quatre cylindres (16V) de 193 ch, doté d’une suralimentation à géométrie variable et d’une injection à rampe commune, cela signifie ceci : Il a de bonnes manières dans toutes les situations, semble souverain dès le démarrage et convainc par ses reprises et son déploiement de puissance conséquent. De plus, sa consommation est acceptable : En roulant avec retenue en plaine, ce SUV de classe moyenne, lourd et haut perché, a consommé 6,9 litres de diesel. Dans l’Oberland grison, c’est impossible : lors des rapides montées et descentes dans les vallées et les montagnes, la consommation n’est jamais descendue en dessous de neuf litres.
Restons-en brièvement aux faits. En 2016, la filiale tchèque de VW a présenté le Kodiaq comme alternative au Tiguan – un peu plus grand que la VW, équipé en option de sept sièges et d’une banquette arrière coulissante. Entretemps, la deuxième génération du modèle est chez les garagistes – avec le même espace intérieur flexible, une longueur extérieure encore augmentée de six centimètres pour atteindre 4,76 mètres et un coffre qui peut accueillir 75 litres supplémentaires. Les amateurs de loisirs, les professionnels et autres chefs de famille applaudissent.
Nous ne dirons pas s’ils le font aussi pour le prix de vente du Skoda Kodiaq. Notre voiture d’essai à traction intégrale est disponible à partir de 57 300 francs. Ce prix comprend le pack de sécurité actuel, auquel ont été ajoutées différentes caractéristiques telles que l’avertisseur lorsqu’on descend du véhicule (il détecte les cyclistes qui s’approchent par l’arrière), l’assistant de conduite dans les embouteillages (qui permet à la voiture de suivre le véhicule qui précède jusqu’à une vitesse de 60 km/h) ou l’assistant de changement de direction et d’évitement. En outre, en marche arrière, la voiture tchèque intelligente détecte les piétons qui se trouvent derrière le véhicule – et déclenche un freinage d’urgence si nécessaire. Un gadget inutile aux yeux de l’auteur de ces lignes : l’assistant de voyage. Il annonce sur l’écran que l’on s’approche d’un virage. Eh bien . . .
Comme « notre » voiture est équipée de différents packs de confort et autres détails, il faut débourser exactement 70 020 francs à l’achat. Parmi ces caractéristiques, on trouve la troisième rangée de sièges, l’immense toit vitré panoramique, l’attelage amovible ou les sièges extrêmement confortables : ils chauffent, refroidissent et massent – avec huit programmes différents (entre autres détente, tapotements, caresses). Le tout dure 30 minutes, Un truc génial.
Les idées grandioses des techniciens Skoka, qu’ils ont traditionnellement intégrées dans le pack de solutions « Simply Clever » et qui facilitent la vie à bord, sont toujours une source d’inspiration pour nous. Jusqu’à présent, une ou deux d’entre elles ont été introduites dans chaque nouveau développement automobile. Bien sûr, vous connaissez certainement la protection des bords des portes. Et certainement aussi le grattoir à glace dans la trappe à carburant ou le petit parapluie pliant dans le montant de porte. La nouveauté est le compartiment de rangement coulissant dans le tunnel central devant la banquette arrière. Et pour couronner le tout, un nettoyeur d’écran à l’avant de la console centrale. Astucieux et « Simply Clever ».
Skoda Kodiaq 2.0 TDI 4Motion | |
Prix à partir de | 57 300 francs |
Moteur / Cylindrée | 4 cylindres / 1968 ccm |
Puissance | 193 ch / 400 Nm |
Transmission | 4x4, DSG, 7 rapports |
0 – 100 / pointe | 7,8 sec / 220 km/h |
Consommation (WLTP) | 6,6 l / 100 km |
Classe énergétique E | CO2 173 g/km |
Longueur / largeur/ hauteur | 4,76 / 1,86 / 1,68 m |
Coffrel | 910 à 2105 litres |
Charge tractable | 2300 kilos |
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