Édition pour les Romands
Conduite pour vous : Genesis G90 3.5 V6 Luxury Plus
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Les phares étroits au design linéaire se composent de 200 lentilles par module, qui sont plusieurs fois plus petites que la norme. Les phares étroits au design linéaire se composent de 200 lentilles par module, qui sont plusieurs fois plus petites que la norme.
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De série : La Genesis G90 SWB est livrée avec ces jantes en aluminium (20 pouces). Les poignées de porte sont encastrées. De série : La Genesis G90 SWB est livrée avec ces jantes en aluminium (20 pouces). Les poignées de porte sont encastrées.
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Un aspect très élégant : A l’arrière, on remarque des feux à LED au design à deux lignes. Un aspect très élégant : A l’arrière, on remarque des feux à LED au design à deux lignes.
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Malgré un poids à vide de 2,3 tonnes, la Genesis prend les virages les plus serrés sans se balancer. Toutefois, en cas de conduite rapide, la direction devrait fonctionner en mode « Sport ». Malgré un poids à vide de 2,3 tonnes, la Genesis prend les virages les plus serrés sans se balancer. Toutefois, en cas de conduite rapide, la direction devrait fonctionner en mode « Sport ».
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Durable : les différents matériaux, fabriqués à partir de papiers recyclés, ont un aspect très valorisant lorsqu’ils sont associés à du métal véritable, du bois de frêne et du carbone forgé. Durable : les différents matériaux, fabriqués à partir de papiers recyclés, ont un aspect très valorisant lorsqu’ils sont associés à du métal véritable, du bois de frêne et du carbone forgé.
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A l’arrière, il y a de la place à profusion, beaucoup d’espace pour les jambes ainsi que des assises et des dossiers à réglages multiples. A cela s’ajoutent deux . . . A l’arrière, il y a de la place à profusion, beaucoup d’espace pour les jambes ainsi que des assises et des dossiers à réglages multiples. A cela s’ajoutent deux . . .
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x. . . moniteurs qui sont intégrés dans les dossiers des sièges avant et sur lesquels les passagers peuvent écouter leur propre musique et regarder leurs propres films. x. . . moniteurs qui sont intégrés dans les dossiers des sièges avant et sur lesquels les passagers peuvent écouter leur propre musique et regarder leurs propres films.
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Avez-vous trouvé la position qui vous convient ? Alors il ne vous reste plus qu’a appuyer sur ce bouton pour que la porte se referme automatiquement. Avez-vous trouvé la position qui vous convient ? Alors il ne vous reste plus qu’a appuyer sur ce bouton pour que la porte se referme automatiquement.
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Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos)
Quand quelqu’un part en voyage, il devrait si possible le faire au volant d’une Genesis G90. Nous avons suivi ce conseil et avons parcouru, à trois, près de mille kilomètres à bord de la luxueuse voiture coréenne – de l’Oberland grison à Lyon (F) et retour. La somptueuse limousine, avec son énorme espace, son confort de première classe et ses nombreuses caractéristiques d’équipement, a rendu cette excursion très agréable.
Il convient de mentionner en particulier la suspension pneumatique multi-chambres qui absorbe pratiquement toutes les irrégularités de la chaussée, l’ouverture électrique des portes (il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les portes se referment), les sièges confortables avec fonction de massage et possibilité de s’allonger, le toit panoramique, le puissant système audio ainsi que la maniabilité avec laquelle la limousine de 5,27 mètres s’est déplacée à travers Lyon – grâce à la direction sur les quatre roues. L’habitacle est beau, voire noble (entre autres l’éclairage d’ambiance, le cuir et l’aspect aluminium). En outre, nous avons apprécié le commutateur automatique de l’air ambiant : en entrant dans un tunnel, il s‘active – en sortant, il revient au réglage de base. En même temps, les vitres latérales éventuellement ouvertes se ferment puis se rouvrent automatiquement.
Le volume du coffre est un peu moins bon : 368 litres, c’est peu pour une berline de cette taille. De plus, les dossiers des deux sièges individuels à l’arrière ne peuvent pas être rabattus. D’autre part, la Coréenne, comme toutes les voitures modernes, émet des sons, bipe à tout moment et agace pas ses avertissements tels que : « Veuillez faire une pause » ou lorsque le conducteur dépasse la limite de vitesse (à partir de 1 km/h).
En revanche, la Genesis G90 marque des points au niveau de la propulsion. Sous le capot de ce « vaisseau de luxe » ronronne un silencieux V6 essence (3,5 litres, hybride léger), équipé d’un compresseur électrique (48V), qui délivre 415 ch (549 Nm) sur l’asphalte via la transmission intégrale. Cet ensemble tire et pousse la voiture vers l’avant, sans à-coups, mais avec rapidité et constance – ce qui, en combinaison avec la boîte automatique à huit rapports aux passages quasi imperceptibles, convient parfaitement à une « croisière » tranquille. Avec notre mode de conduite, il était bien-sûr un peu difficile d’atteindre la consommation moyenne de 11,0 litres indiquée par l’usine : lors de notre test, l’ordinateur de bord affichait 12,6 litres.
Notre voiture d’essai, qui mesure 5,27 mètres de long, porte la désignation supplémentaire « SWB (Short Wheelbase), ce qui signifie qu’elle est dotée d’un empattement court (la G90 existe aussi en version longue). Elle coûte près de 130 000 francs. Ce qui semble beaucoup au premier abord s’avère être presque une offre spéciale, si l’on tient compte de l’équipement bien étoffé (entre autres la direction des roues arrière, l’affichage tête haute, les quatre sièges chauffants avec refroidissement et fonction de massage, l’authentification par lecteur d’empreintes digitales, le toit ouvrant panoramique).
De plus, le véhicule est muni de stores solaires sur le toit, sur les vitres arrière et latérales, ainsi que d’un système audio super-puissant avec 23 haut-parleurs, qui fait tomber de son fauteuil tout amateur de musique. Il convient également de mentionner la garantie d’usine de cinq ans qui comprend les entretiens planifiés, l’assistance en cas de panne, un véhicule de courtoisie ainsi que le service de récupération et de restitution de votre véhicule. L’entretien annuel du cuir ou le nettoyage annuel de l’intérieur à l’ozone font également partie de « l’insouciance de série », comme l’appelle Genesis.
Genesis G90 3.5 V6 Luxury Plus | |
Prix à partir de | 128 400 francs |
Moteur / Cylindrée | V6 / 3470 ccm |
Puissance | 415 ch / 549 Nm |
Transmission | 4x4, boîte auto., 8 rapports |
0 – 100 / pointe | 5,6 sec / 250 km/h |
Consommation (WLTP) | 11,0l / 100 km |
Classe énergétique G | CO2 272 g/km |
Longueur / largeur/ hauteur | 5,27 / 1,93 / 1,49 m |
Coffrel | 368 litres |
Charge tractable | 2300 kilos |
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