Édition pour les Romands

Carrosserie Coray : Atteindre l’optimum grâce à une transformation idéale

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)

«Nous avons absolument besoin de plus d’espace fonctionnel dans l’extension pour pouvoir travailler encore plus efficacement,» a déclaré le directeur Severin Coray. Son père Gaudenz, fondateur de la Carrosserie Coray à Laax (GR), fut immédiatement d’accord et proposa sans tarder un plan de conception. Y compris les autorisations de construction et un nouveau sol pour le hall.

 

Ainsi, cet été, une équipe de construction est intervenue. Première étape : un genre de plateforme a été installée sous le toit de l’annexe. Elle est destinée au stockage des métaux et sert également de lieu de rangement pour les machines de découpe de la plieuse. Cela libère de l’espace. De plus, l’ensemble de la pièce est désormais chauffé plus efficacement – le brûleur à gaz a été remplacé par des radiateurs de plafond. Ceux-ci sont remplis d’eau chauffée au gaz naturel, garantissant une température agréable, même lors des froides journées d’hiver.

 

Sous la nouvelle plateforme, un espace de travail idéal a été aménagé pour les tôliers carrossiers – avec un petit banc de redressage et un élévateur de véhicules encastré dans le sol. À noter : l’espace de travail (voir galerie photo) juste à côté, avec son plafond élevé, est réservé exclusivement aux autobus postaux, qui sont réparés depuis des années en exclusivité par la Carrosserie Coray.

Derniers articles: Édition pour les Romands