Édition pour les Romands

Exzellent : Belfa AG recrute un technicien de talent

 

Maximilian Luibrand est arrivé chez Belfa AG. En tant que technicien d’application de l’entreprise, il prend en charge tous les aspects techniques liés aux systèmes de peinture, incluant les besoins des clients et la gestion des produits. Âgé de 26 ans, il s’occupe de la technique et des produits côté client et, en tant que « démonstrateur en chef », il résout toutes les difficultés rencontrées. En outre, il anime divers cours et formations pour ses clients.

 

Cet Engadinoise a terminé son apprentissage de carrossier peintre en 2019, se distinguant en tant que meilleur de sa promotion. Il a également remporté le premier prix lors de la compétition des apprentis. Son intérêt pour la technique et les automobiles ne vient pas de nulle part : dès son plus jeune âge, il travaillait aux côtés de son père sur des voitures de collection. Il a même réparé un vieux kart, lui redonnant vie avec une nouvelle couche de peinture. Ses collègues louent aujourd’hui son excellente technique de peinture et son sens du détail remarquable.

 

Parmi ses autres centres d’intérêt, on retrouve l’informatique et la technologie des PC, qui jouent également un rôle important dans son métier. En quête de nouveaux défis, il a trouvé son chemin vers Belfa. Ce qu’il apprécie particulièrement ici, « c’est l’atmosphère familiale ».

 

Pour Maximilian, l’aspect social de son travail est aussi important que l’aspect technique ; il apprécie la collaboration avec les clients. Il est impressionné par l’accent que Belfa met sur le service et l’orientation client, ainsi que par l’estime portée aux employés. Les processus sont simples et les problèmes sont généralement résolus rapidement. De plus, il voit dans la coopération avec le partenaire PPG des synergies précieuses, permettant aux deux parties d’apprendre beaucoup l’une de l’autre.

 

Le directeur général, Beat Spillmann, ainsi que son chef, Rolf Egger, ont rapidement perçu le potentiel de ce jeune employé. Egger salue l’ouverture d’esprit de son nouveau collègue et sa capacité à remettre en question les choses et à envisager différentes solutions.

 

Même dans sa vie privée, Maximilian nourrit sa passion pour la peinture sur ses propres voitures. Dans ses loisirs, il est un skieur passionné et a participé à de nombreuses compétitions. S’il le pouvait, il passerait volontiers tout son temps libre en hiver dans les montagnes, une préférence sans doute héritée de ses racines engadinoises et de son petit village natal de Brail/Zernez, qui compte une centaine d’habitants.

Derniers articles: Édition pour les Romands