Édition pour les Romands

Une soirée inoubliable : Lara, la vice-championne aux championnats du monde, est dignement fêtée

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)

Une ambiance formidable, de nombreux témoignages de sympathie, des mots de remerciements pleins d’émotions et beaucoup de cadeaux créatifs. Pour Lara Kaufmann, la fête organisée en son honneur était un moment très spécial. Une cinquantaine d’amis, des membres de la famille et surtout ceux qui pensent du bien de la jeune femme se sont rendus à Rüschegg-Graben (BE) chez son employeur « Garage Carrosserie Lackiererei Bartlome AG » pour fêter rétrospectivement son titre de vice-championne du monde.

 

Robin Taramarcaz, carrossier-tôlier, collègue aux championnats du monde et vainqueur du « Medaillon for Excellence », a également fait le voyage depuis le Valais, en compagnie de son frère Léon, de son patron Stéphane Darbellay et d’Eliane, l’épouse ce dernier, pour rendre hommage à Lara. Un geste particulièrement respectueux. Vous trouverez dans la galerie de photos les autres personnalités connues de la branche de la carrosserie qui étaient présentes et qui, en dehors de Thomas Bütikofer de l’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Berne ou d’Andrea Stocker de Jasa, ont eu la surprise de recevoir des cadeaux-surprise.

 

Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est la famille Bartlome au grand complet et son équipe qui ont joué le rôle d’hôtes. Pour ce samedi soir, ils avaient transformé une partie de l’atelier en salle de fête – avec des tables, des bancs, un bar, un gril et une cuisine improvisée où, outre des raclettes, ils servaient des saucisses grillées avec les meilleurs ingrédients. Pour Vreni Bartlome, sa sœur Margrit Brunner et son mari Beat, derrière le comptoir, c’était un travail de titan – parfois, les invités ralliaient la queue à trois reprises.

 

Bien entendu, c’est Fritz Bartlome, le chef de la jeune médaillée d’argent, qui a accueilli les invités. Dans son discours plein d’émotion et très personnel, il a remercié tous les sponsors, les bénévoles et bien sûr les sections bernoise et valaisanne de l’association. Grâce à leur engagement sans faille, la participation aux Championnats du monde de Lyon a été possible – avec le soutien du Club des champions pour l’organisation. « Les membres du club ont pris en charge toutes les tâches administratives et ont organisé les entraînements pour les deux candidats de ce grand concours mondial – cela mérite des éloges », a déclaré Fritz Bartlome, visiblement très ému. Ce dernier a d’ailleurs dû déglutir à plusieurs reprises pendant son discours, et pas seulement lorsqu’il a demandé à Lara de venir le rejoindre pour la féliciter de tout cœur.

Derniers articles: Édition pour les Romands